REAL

Foot/Ligue des champions: le Real, Roi d’Europe

REALEt de 11 pour le Real de Madrid de Zinédine Zidane. Zizou, deuxième Français a remporté la Ligue des champions. Mais surtout, premier à soulever la coupe aux grandes oreilles en tant que joueur puis entraineur.

Le premier acte de cette finale cent pour cent espagnole est largement l’affaire de la Maison blanche. Après un premier frisson devant les buts de Yan Oblack  sur un coup franc de Gareth Bale (9e). Le salut  vient du capitaine Sergio Ramos sur un coup franc dévié dans un premier temps par Bale. Ramos légèrement hors jeu reprend le ballon qui finit au fond 1 à 0 (15e) pour le Real à cet instant précis.

 

Et puis plus rien jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre  Anglais M. Clattenburg pour signaler la pause.

 

A la reprise la physionomie du match change, l’Athletico est plus entreprenant et est logiquement récompensé à la 49e minute de jeu, lorsque l’arbitre accorde un pénalty  suite à une faute sur Fernando Torres dans la surface de réparation. Yeux fixés sur le ballon, d’un air à la fois  décontracté et tendu, Antoine Griezman (7 buts  en ligue des champions) s’avance et voit son tir heurter la barre transversale de  Kaylor Navas. Malédiction pour le meilleur buteur côté Colchoneros.

 

Mais cette saison, l’Athletico a montré qu’elle était capable de renverser des montagnes. Après une intense domination du Real, Juanfran en contre délivre une merveille de passe à Carasco qui fusille à bout portant Kaylor Navas et retablit la parité 1-1 (79e ).

 

Pas grande chose à se mettre sous la dent dans les derniers instants de la partie ou encore dans les prolongations de deux fois 15 min. Finalement c’est l’épreuve amère des tirs au but  qui fera la différence. Cet exercice est fatale à l’Athletico qui s’incline suite à un échec de Juanfran. Christiano Ronaldo ne tremble pas pour offrir le 11e trophée au Real qui devient le club le plus titré d’Europe.

 

Jean-Marc Ehoué

This Post Has Been Viewed 38 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag