Cheick Tioté

Transfert: Tioté Cheick, du CF Bibo à Newcastle

Tioté Cheick  a vu le jour le 21 juin 1986 à Yamoussoukro.

Il a reçu sa formation au centre Bibo de Treichville avant de rejoindre RSC Anderlecht club avec lequel il a remporté successivement deux championnats de Belgique (2006 et 2007). Après le second sacre du club, il est prêté à Roda JC au Pays Bas. Dans ce club, il passe une saison (2007-2008) puis signe au FC Twente. Le milieu défensif gagne avec son équipe le Championnat et la Super-Coupe des Pays-Bas en 2010.

Ayant terminé en beauté sa saison, le joueur mesurant 1m80 décide de quitter le championnat Hollandais et choisit l’Angleterre comme destination. Le natif de Yamoussoukro s’engage le 27 Août 2010 en faveur de Newcastle pour un montant d’environ 4 millions d’Euro. A l’aise avec les Magpies, il décide de proroger son bail de 3 ans, ce qui le lie au club Anglais jusqu’en 2017.

International,  c’est en 2009 que Cheick Tioté a rejoint la sélection nationale avec laquelle il a participé et continuer de participer à des compétitions continentales et internationales.

FICHE

Nom et prénoms   : Tioté Cheick

Poste         : Milieu défensif

Centre formateur : CF  BIBO Treichville

Clubs précédents : Anderlecht, Belgique /Roda JC, Pays-Bas/ FC Twente, Pays-Bas

Club actuel    : Newcastle, Angleterre

Palmarès :              

Champion de Belgique  2006 et 2007

Champion des Pays-Bas 2010

Vainqueur de la Super-Coupe Pays-Bas 2010

Anselme Blagnon

 

This Post Has Been Viewed 176 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires