Dussuyer

Interview/Football : CHAN 2016 (Michel Dussuyer) « Nous avons deux matches à jouer et deux matches à gagner »

A quelques heures de la deuxième journée du CHAN « Rwanda 2016 », le sélectionneur des Eléphants décrypte avec regret le premier match des Eléphants perdu face aux Amavubis du Rwanda (1-0). Dans l’optique d’éviter les calculs et d’atteindre le second tour, Michel Dussuyer compte gagner ses deux prochains matches contre le Maroc et le Gabon.

Dussuyer

Pensez-vous que les choses iront pour le mieux après cette défaite d’entrée en compétition ?

Je pense que mes joueurs ont digéré cette première défaite. Nous avons des regrets au regard de la physionomie de la rencontre. Nous aurions allé vite chercher l’adversaire. Malheureusement, nous n’avons pas pu accéder à ce challenge. Maintenant, il s’agit de rebondir sur le match contre le Maroc. Je pense que mes joueurs sont bien dans la tête. Nous avons notre destin entre nos mains. Il faut se concentrer. Nous avons deux matches à jouer et deux matches à gagner pour se qualifier sans problème. Il ne faut pas compter sur les autres.  Déjà, le premier objectif est de se concentrer contre le Maroc. Nous savons que nous allons affronter un adversaire très difficile. Nous ferions tout pour gagner.

Avez-vous tiré les leçons de cette défaite ?

Nous avons tiré les enseignements de cette défaite. C’est une leçon collective. Nous savions que cette équipe du Rwanda était difficile à manœuvrer et nous avions pris ce but très tôt sur un coup franc. Après nous avons essayé de construire nos actions offensives. Il y a eu de bonnes choses dans ces actions. Mais malheureusement, il n’y avait pas de justesse technique, d’agressivité au bout. Nous avons été empêchés de revenir au score.

Y a-t-il encore de l’espoir après cette défaite ?

Il y a toujours de l’espoir. Nous ne sommes pas là par hasard. Nous avons notre parcours dans les éliminatoires contre le Ghana qui est une référence en Afrique. Je pense que nous avons aussi des arguments à faire valoir. Nous sommes au Rwanda avec des ambitions. Nous savons aussi que le niveau est relevé pour les joueurs. Le Rwanda, c’est quasiment l’équipe senior. Le Maroc a des joueurs qui évoluent dans de grands clubs sur le plan continental. Nous savons que la barre est haute. Mais nous avons tous envie de terminer la compétition.

Vous envisagez des changements avec le retour de N’guessan Yao Serge ?

Le retour de N’guessan Serge est excellent. C’est un élément important pour nous. C’est une valeur ajoutée à l’équipe.

 

FIF

This Post Has Been Viewed 100 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag