Interview/Football: Koffi Kouakou Firmin (coach AS Tanda) : « Le plus dur commence… »

As Tanda (leader Ligue 1)

Ce match référence contre l’Asec, vous permet-il de croire déjà  au titre à quatre journées de la fin de la Ligue 1 ?

C’est un grand pas effectivement qui est fait vers le titre. Mais, nous ne restons pas euphoriques. Nous avons battu l’Asec avec qui nous étions au coude à coude. Mais, la suite sera encore plus difficile pour nous. Le plus dur commence. Nous avons particulièrement préparé ce match contre l’Asec. C’est une équipe qui joue bien. Il fallait l’empêcher de jouer et de porter le ballon et être réaliste en attaque.

Est-ce un exploit pour l’As Tanda d’être leader du championnat à ce niveau de compétition ?

Je ne parlerai pas d’exploit. Personnellement, je ne suis pas à ma première victoire sur l’Asec. Je dois vous rappeler que lorsque j’étais l’adjoint de Toto  Nobilé, à l’Africa Sports, en l’absence de celui-ci, j’ai conduit l’équipe qui a battu l’Asec. Disons donc que nous avons été conquérants et solides. C’est ce qui nous a valu cette victoire que je ne voudrais pas qualifier d’exploit. Pour le reste de la Ligue 1, nous pensons que les matches que nous allons livrer seront encore très disputés. Ces matches seront pour nous des finales qu’il faudra gagner.

Tanda, champion de Côte d’Ivoire 2015. Un fait qui sera inédit dans le football ivoirien. Pensez-vous déjà à cette victoire ?

L’objectif pour nous, c’est de pouvoir jouer une coupe d’Afrique la saison prochaine. Et donc, batailler pour une place qualificative à la coupe d’Afrique des clubs. Maintenant, notre disposition actuelle de leader nous impose d’aller jusqu’au bout de nos efforts. C’est-à-dire être champion de Côte d’Ivoire. Ce sera effectivement inédit et une grande première dans le football ivoirien. Dans cette compétition, nous avons commencé par deux victoires sur l’Afad et le Stade. Nous avons par la suite trébuché contre le Séwé Sports. Mais, nous nous sommes ressaisis et sommes montés en puissance. C’est une saison qui pourrait vraiment couronner nos efforts.

 

Fraternité Matin

This Post Has Been Viewed 91 Times

Partager :