Interview/Football : Michel Dussuyer « un gros challenge à remporter »

Michel Dussuyer

L’équipe est-elle prête à relever le défi face au Ghana ?

Le groupe est dans une bonne disposition mentale. Les garçons sont conscients de la tâche qui les attend. Pour la préparation de cette rencontre décisive pour la qualification, ils ont été assidus aux séances d’entrainement. La détermination et l’envie de gagner qui les animent nous rassurent. Nous sommes confiants. Le groupe est dans une dynamique de la qualification.

La Côte d’Ivoire a pourtant un but à remonter. Croyez-vous vraiment à la qualification ?

La défaite au match aller ne nous effraie pas. Le Ghana est un gros morceau. Cette formation a des individualités qui peuvent faire mal. La mobilité et la qualité individuelle de ses attaquants nous ont posé beaucoup de problèmes. Mais désormais, nous connaissons les qualités et les faiblesses de cette équipe ? Nous allons donc en tenir compte.

Quel est le scénario idéal pour aborder ce genre de rencontre ?

Pour nous, la meilleure manière d’entrer dans cette partie où nous avons un but de retard est d’égaliser le plus rapidement possible. C’est pourquoi, du début jusqu’à la fin, les joueurs devront faire preuve de concentration et de solidarité en défense, d’agressivité et d’intelligence au milieu et être bagarreurs et efficaces en attaque. Les joueurs disposent des arguments pour réaliser un bon match. Il faut, aussi pour cela, que les Ivoiriens viennent nombreux les soutenir.

 

 

Fraternité Matin

 

 

This Post Has Been Viewed 46 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag