Interview/Football : N’Guessan Yao (capitaine des Eléphants) : « Rien que la qualification »

A 24 heures de la rencontre décisive entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du Chan 2016, le capitaine affiche les intentions du groupe.

N'GUESSAN SERGE

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe à la veille du dernier match qualificatif contre le Ghana ?

Nous sommes dans l’état d’esprit d’un groupe qui part en guerre. Notre ambition c’est la qualification pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations, au Rwanda. Depuis notre retour d’Accra, nous nous donnons les moyens pour réaliser ce rêve. En tout cas, nous ferons tout ce qui est possible pour l’emporter. C’est un défi que nous devons absolument relever pour confirmer la bonne santé du football ivoirien.

 

L’avantage pris par le Ghana au match aller n’est-il pas un handicap pour vous ?

Le résultat enregistré au Ghana est plutôt un motif d’encouragement pour nous car le but que nous avons inscrit nous permet d’y croire. Il suffit de l’emporter par un but sans encaisser pour être qualifié. Nous avons les moyens d’inscrire ce but qui nous ouvrira les portes de Kigali.

 

Est-ce à dire que vous minimisez cette formation des Blacks stars ?

Pas du tout. Le Ghana a toujours été un adversaire redoutable pour la Côte d’Ivoire. C’est une bonne équipe que nous respectons. Les Ghanéens nous ont posé beaucoup de problèmes au match aller. Mais nous avons eu des occasions  que nous n’avons malheureusement pas pu concrétiser. Cela fait partie du football. Maintenant, il faut mettre tout en œuvre  pour faire la différence à domicile. Car notre ambition, je le disais tantôt, est d’être au Rwanda pour disputer la phase finale. Pour cela, nous aurons besoin du soutien du public, ce vendredi, pour pousser l’équipe à la victoire.

 

Fraternité Matin

This Post Has Been Viewed 396 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag