Interview/Football : Nguessan Yao Serge (Cap Eléphants) « A nous maintenant de trouver les moyens pour aller au second tour »

Absent face au Rwanda, Nguessan Yao Serge a fait un retour en force. Il a même gagné les suffrages de la CAF qui lui a décerné le prix du meilleur joueur à l’issue de la victoire de la Côte d’Ivoire sur le Maroc (1-0), mercredi 20 janvier 2016. Le capitaine des Eléphants vise le second tour du CHAN « Rwanda 2016 ».  

Nguessan Yao Serge

Quelle est l’ambiance actuelle après ces deux journées de CHAN ?

Nous nous apprêtons pour aller affronter le Gabon. Nous nous sentons bien dans la tête. L’ambiance au sein de l’équipe est bien. Nous gardons notre philosophie.

Comment jugez-vous votre poule ?

Le groupe A est une poule relevée. Nous avons gagné le Maroc et nous avons aussi perdu notre premier match contre le Rwanda, le pays organisateur. Nous avons eu affaire à des grands joueurs. C’est à nous maintenant de trouver les moyens pour aller au second tour. Nous devons être vigilants pour battre le Gabon dans le dernier match de poule.

Vous êtes optimistes ?

Nous sommes décidés et nous croyons à cela.

Quel regard projetez-vous sur la rencontre contre le Maroc que vous avez battu?

Nous n’avions pas droit à l’erreur après la défaite contre le Rwanda. Il fallait se battre. C’est ce que nous avons fait avec le soutien des coaches. Les joueurs étaient solidaires jusqu’à la fin du match.

La CAF vous décerne le trophée de l’homme du match? Quel est votre sentiment ?

Cela fait plaisir. Ce trophée confirme beaucoup de choses. C’est la preuve que je me suis distingué devant des grands joueurs africains.

Avez-vous partagé votre joie avec vos coéquipiers ?

J’ai dédié le trophée à mes coéquipiers. C’est grâce à eux que je suis arrivé à ce niveau-là. Ils étaient contents de cette distinction.

 

FIF

This Post Has Been Viewed 97 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag