WAWA Steve Andrade

Itw – Football: WAWA Steve Andrade se dévoile

 

WAWA  Steve Andrade Zadi né le 28 décembre 1993 est un footballeur ivoirien qui débute sa carrière à l’age de 16 ans avec le club ivoirien Moossou FC en Ligue 2. Membre de la Renaissance Football Club Céleste , nous l’avons rencontré pour en savoir un peu plus sur ses activités.

 

Sportif225 : Bonjour Monsieur. Pouvez-vous,vous présentez aux internautes?

WAWA Steve : Bonjour à toutes et à tous. Je suis WAWA Steve Andrade, footballeur professionnel.J’étais sociétaire du SewéSport de San Pédro, puis du Sporting Club de Gagnoa. J’ai dû quitter ce club depuis un an, pour cause de blessure. Depuis lors, je me suis remis de ma blessure. Je repars sous peu en stage avec le Moossou Football Club.

Sportif225 : Qu’est-ce que la RFC Céleste ?

WAWA Steve : RFC Céleste veut dire « Renaissance Football Club Céleste». ll ne s’agit véritablement pas d’un centre de football, mais plutôt d’un groupe formé d’encadreurs et de footballeurs d’origines diverses. Le point commun à tous, c’est que nous avons fait nos preuves au niveau national. Pour l’instant, pour une raison ou une autre, nous demeurons sans Club. Pour ne pas rester là à ne rien faire, nous avons décidé de nous unir afin de participer à des activités sportives.

Sportif225 : Pouvez-vous être plus précis, s’il vous plait ?

WAWA Steve : Notre organisation n’est pas un centre de formation. Pour rappel, depuis le 1er mars 2016, nous nous sommes retrouvés et organisés, afin de nous donner la chance de promouvoir nos talents individuels. Comme on le dit, « l’union fait la force ». Et nous sommes respectueux et disposés à écouter et apprendre davantage auprès des uns et des autres.

Sportif225 : Où réside donc ce groupe ?

WAWA Steve : Nous sommes issus de toutes les communes d’Abidjan, mais le siège de notre groupe est à Yopougon Sideci.A la base, il s’agit pour nous de garder la forme et ne pas tomber dans les travers auxquels est exposée la jeunesse.

Sportif225 : Combien de membres compte la RFC Céleste ?

WAWA Steve : Nous sommes au nombre de 40 membres pour l’instant. C’est l’occasion pour nous de lancer un appel à tous les autres amateurs du football afin de nous retrouver pour valoriser notre savoir-faire. Bientôt, nous disposerons de relais et des points focaux dans chacune des communes du District d’Abidjan, ainsi qu’à l’intérieur du pays.

Sportif225 : Concrètement, quelles sont vos activités ?

WAWA Steve :Nous faisons des entraînements réguliers. Parfois, nous affrontons des clubs de la Ligue 1, à travers des matchs amicaux.

Sportif225 : Comment fonctionne votre organisation ?

WAWA Steve :Disons que notre structure est présidée par M. KONATE Ibrahim. M. ZAI Doué Elisée en est le secrétaire et coach adjoint. Tout comme moi. Par ailleurs, nous sommes disposés à accueillir toute personne prêteà nous donner un coup de main au niveau de l’encadrement.

Sportif225 : Quels sont les moyens dont vous disposez ? 

WAWA Steve :Je voudrais,dans un premier temps, faire observer que chacun des membres apporte selon ses facultés contributives afin d’assurer les charges liées aux différentes formalités administratives.Il en est de même pour les déplacements et les équipements tels que les maillots, les balles, etc. Et la collecte nous permet de prendre en charge toutes les activités que nous réalisons. Au-delà, il y a aussi les contributions des bonnes volontés. Nous voulons aussi dire merci à Monsieur GBOHOUO Sylvain, le gardien de l’équipe nationale de football, notre parrain. Lui et son épouse Maman Doumbia Leyla, notre marraine, nous ont adoptés et nous aident énormément. Notre gratitude va également à l’endroit de Messieurs Christian Kouamé, Assalé Roger, Ouattara Ouattara Ousmane, Mansou Kouakou et Urbain Kodjo, Benis Juju. Je ne saurais terminer sans remercier également le Président du Centre Etoile Céleste d’Adjamé, M. Ahmed Kaecket et tout son staff. La liste de nos bienfaiteurs est vraiment longue…

Sportif225 : Avez-vous un appel à lancer ?

WAWA Steve : Nous tenons d’abord à dire merci à DIEU pour le souffle et l’inspiration qu’il nous accorde. A nos frères et sœurs jeunes, nous disons de ne jamais se décourager. Nous leur demandons de ne pas baisser les bras car dans la vie pour réaliser son ambition il faut se battre tout en restant humble. Pour terminer, merci à vous aussi Sportif225 pour cet entretien.

Sportif225 : Merci et à très bientôt.

Réalisée par Annick BONI

This Post Has Been Viewed 385 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag