Santé: Asthénie et football

Lorsqu’on se sent fatigué, on n’a pas vraiment le goût de faire de gros efforts physiques. Pourtant, il semble que le fait de jouer au football pourrait nous redonner de l’énergie plutôt que de nous fatiguer davantage.

167890332On distingue différents types d’asthénies ou fatigues :

La fatigue générale : caractérisée par un manque d’énergie, elle ne suit pas nécessairement un effort particulier. Le stress, le manque de sommeil, certaines maladies, une mauvaise alimentation ou un mode de vie malsain peuvent contribuer à induire un état de fatigue générale.
La fatigue musculaire : se manifestant lorsqu’on a de la difficulté à bouger ou, à tout le moins, à accomplir certains mouvements. C’est contre la fatigue générale que le football peut se révéler le plus utile. Lorsqu’on souffre de fatigue musculaire, la clé, c’est de se reposer.

Le football donne de l’énergie. Les fameux neurotransmetteurs que l’organisme sécrète lors de l’effort physique sont bénéfiques lorsqu’il s’agit de vaincre la fatigue.

En effet, ils ont un effet sur l’humeur et sur le stress entre autres. Or, ces deux facteurs contribuent fortement à jouer sur votre niveau d’énergie. Si vous vous y attaquez en bougeant un peu, vous serez moins fatiguée.
En vous aidant à mieux dormir, le football, par ricochet, vous permet de lutter contre la fatigue. Il régularise en effet l’horloge interne, favorisant ainsi un sommeil régulier et réparateur.

Si vous êtes fatigué et que vous vous mettez au football, vous serez bientôt moins fatigué. Mais soyez patient, il se peut que la fatigue prenne environ un mois à disparaitre. Faites simplement attention de ne pas aller au-delà de vos capacités.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag