Le Séwé Sport en 16e de Finale

Champion’s League : le SEWE en 16emes de finale

L’équipe de la Guinée Bissau (FOS BALANTAS) a déclaré forfait, donnant ainsi l’occasion aux champions en titre de Côte d’Ivoire , SEWE , de décrocher leur ticket pour les 16è de finales. Selon des sources, la raison du forfait est purement financière.

Le déplacement de FOS BALANTAS, sur Abidjan aurait coûté approximativement soixante millions FCFA (60 000 000). Mais vu le niveau technique et ses faibles chances de surpasser les ivoiriens, les Bissau guinéens ont simplement préféré s’acquitter de la pénalité de forfait qui s’élève à dix millions (10 000 000 FCFA).

Comme le dit le fameux proverbe « Le malheur des uns fait le bonheur des autres », ce forfait donne une victoire  au Séwé qui a désormais accès aux 16è de finale de la Champion’s League.

Les Portuaires ont donc le regard tourné vers les formations d’Ashanti Kotoko (Ghana) et de BYC Football (Libéria). Un match dont le vainqueur sera l’adversaire direct du Séwé Sport pour la suite du championnat africain, prévu dans trois (3) semaines.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag