Analyse: Didier DROGBA est de retour

922014_drogba

Il n’avait plus joué en sélection nationale, depuis l’élimination des éléphants à la  CAN 2013, en Afrique du Sud. Didier Drogba, le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, a fait son retour.

 Il a été sélectionné par Sabri Lamouchi, dans le groupe qui a affronté le Mexique, ce mercredi à New York.

L’attaquant de Galatassaray a retrouvé ses coéquipiers, de l’équipe nationale, six (06) mois après les avoir quitté. Six (06) mois d’absence, dues à sa méforme physique, à son âge avancé et à des désaccords avec la fédération Ivoirienne de Football. C’est vrai, tout le monde la remarqué, le capitaine des éléphants a fait une mauvaise CAN.

 Selon des observateurs sportifs, l’attaquant vedette des éléphants, a raté sa prestation à la CAN 2013, parce qu’il évoluait à Shangai S. dans le championnat chinois, n championnat jugé d’un niveau faible. Alors  un joueur, de la trempe de Drogba, ne pouvait que perdre le rythme du haut niveau.

drogba-a-regale-pour-sa-premiere-avec-galatasaray_100952

Seulement voila, depuis sa signature à la Galatassaray, en Turquie, Didier Drogba se porte beaucoup mieux. Quart de finaliste de la Champion’s league européenne, champion en titre et la super coupe de Turquie en poche, Drogba a des statistiques qui votent en sa faveur. Il a inscrit quatre (04) buts en sept (07) matchs lors de la pré-saison 2013-2014.

 Certains diront avoir  retrouvé le Drogba de Chelsea. Ne soyons donc pas surpris de le voir revenir en sélection nationale. Un Didier Drogba à son meilleur niveau nous sera d’un  avantage précieux pour les qualifications du mondial 2014 et même pour la suite.

Nous espérons toujours voir ce grand champion nous ramener un trophée.

                                                                                                     

 Christian Boli

 

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag