Eboué Konan Jean Jaurès (défenseur de Galatasaray Junior) : « Je rêve de la sélection nationale junior »

Eboué Konan Jean Jaurès évolue depuis plus d’une saison au sein de la formation juniors de Galatasaray, club avec lequel il a décroché le titre de champion national juniors de Turquie. Enrôlé par le club turc en 2012 sur conseils avisés de son frère ainé Eboué Emmanuel, l’ancien pensionnaire du centre de formation Kebess d’Attinguié va vite se distinguer au niveau du centre de formation de Galatasaray pour intégrer l’équipe juniors.

« Ici en Côte d’Ivoire, la formation est trop difficile et physique, contrairement à Galatasaray. Cela m’a un peu aidé et j’ai pu m’imposer. Les entrainements ne durent pas plus de deux heures. Cela nous permet de nous reposer et de bien récupérer » a confié celui qui a fait ses classes avec coach Cooper, le formateur de son frère ainé Eboué Emmanuel.

A Galatasaray , après quelques mois, il monte en équipe junior et prend part au championnat. « Vu mes qualités devant les buts, l’entraîneur m’a fait jouer en attaque où j’ai inscrit cinq buts, avant qu’il ne me ramène au poste de latéral gauche où j’ai été intraitable. Je suis polyvalent comme mon grand frère Manu (ndlr Eboué Emmanuel) avec une facilité de dribble et cela me permet de m’en sortir » a confié Eboué Jean Jaurès, âgé de 18 ans depuis le 15 février dernier.

Ses belles prestations ont séduit les dirigeants qui l’ont fait monter en équipe réserve de Galatasaray.

« Cette montée est une récompense pour mes efforts et je compte continuer sur ma lancée. Ce n’est pas parce que mon frère évolue à Galatasaray que j’ai été retenu, car des frères d’autres joueurs ont été refoulés. Mon talent y est pour quelque chose et souvent, mon grand frère m’appelle Boka Emmanuel. Je veux porter le maillot national avec les juniors pour apporter mon expérience à l’équipe. Je ne revendique pas une place, mais si on me fait confiance, qu’on m’appelle pour les éliminatoires, je répondrai présent » a indiqué Eboué Konan Jean Jaurès.

Ange Samuel

 

This Post Has Been Viewed 239 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag