Eliminatoires CAN 2015 : La Guinée Equatoriale disqualifiée

La CAF a disqualifié la Guinée Equatoriale des éliminatoires de la CAN 2015 suite aux réserves introduites par la Mauritanie. Les Mauritaniens joueront donc le tour suivant face à l’Ouganda.  

Eliminée par la Guinée Equatoriale de la course à la CAN 2015, ce dimanche à Malabo (3-0, aller : 0-1), la Mauritanie dénonçait un arbitrage partial lors de la manche retour.

La Fédération mauritanienne a donc apprêté ses armes pour poser des réserves contre la qualification de plusieurs joueurs du Nzalang Nacional.

« La Commission d’organisation de La Coupe d’Afrique des Nations a décidé que le joueur a changé d’association sans recevoir de preuves de la FEGUIFUT que ce dernier a respecté les règlements d’application des Statuts de la FIFA, et estime donc que son éligibilité de joueur avec l’équipe Equatoguinéene est non conforme. La CAF n’a en effet jamais reçu de preuves écrites attestant que la FIFA a autorisé le changement d’association. Par conséquent, l’équipe nationale de la Mauritanie est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN 2015 et l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale est considérée comme éliminée » lit-on dans la décision signifiée aux parties mauritanienne et équatoguinéene.

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag