Nigeria

FIFA: Le Nigera suspendu jusqu’à nouvel ordre….

Nigeria-Argentine

La FIFA a indiqué ce mercredi dans un communiqué la suspension de la Fédération de Football du Nigeria (NFF), et ce à titre conservatoire en raison d’une ingérence gouvernementale.

En effet ’’la NFF a fait l’objet d’une action en justice (du) tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria. Ce qui empêche le président de la NFF, les membres de son comité exécutif et son congrès de gérer les affaires du football nigérian. La suspension sera levée une fois que les actions en justice auront été retirées et que le comité exécutif, l’assemblée générale et l’administration de la NFF pourront travailler sans ingérence dans leurs affaires’’, indique la FIFA.

’’Aucune équipe nigériane (clubs y compris) ne peut entretenir de relations sur le plan sportif à l’international’’, ajoute la FIFA. Notons que cette suspension a un effet immédiat sur le football Nigérian en particulier féminin. Le Nigeria ne pourra donc participer à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans (5-24 août) si la suspension n’est pas levée avant le 15 juillet.

Romuald HOUNDJI

 

 

This Post Has Been Viewed 19 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag