Finale Ligue 2 (Stade-Bouaké :1-2) Bouaké FC termine sa saison en beauté

Bouaké FC est le champion de la Ligue 2. Le club venu du centre de la Côte d’Ivoire a bouclé sa saison en beauté devant le Stade d’Abidjan qu’il a battu (2-1) en finale de la Ligue 2, le samedi 07 juin 2014 au Parc des Sports.

Bouaké FC a débuté très fort la rencontre. Logiquement à la 10è minute, la formation de Bouaké a ouvert le score par l’entremise de Samassi Ibrahim (1-0). Sept minutes plus tard, Bayo Vakoum Issouf permettait aux Stadistes d’égaliser (1-1, 17è). Les deux équipes ont conservé ce score jusqu’à la pause.

Grâce à la détermination des hommes du coach Bilé Ekpagni en seconde période, Bouaké FC a fait la différence. Sur un tir arrêté aux abords de la surface de réparation, Maiga Gaoussou Gaston, volait plus haut pour tromper Bamba Drissa de la tête (2-1, 52è).

Capitaine de la formation de Bouaké FC, Maiga Gaoussou Gaston a eu le privilège de recevoir le trophée du vainqueur de la finale de la Ligue 2 des mains du 1er vice-président de la Fédération, M. Sory DIABATE.

Leader de la poule A (44 pts, 13 victoires, 31 buts marqués) après 22 journées de compétition en Ligue 2, Bouaké FC fera valoir ses droits dans l’élite, la saison prochaine. Tout comme le Stade d’Abidjan qui s’est fait respecter dans la poule B (50 pts, 15 victoires, 36 buts marqués).

Ives TIEMELE

This Post Has Been Viewed 143 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag