Football: Regards sur les joueurs retenus par Sabri Lamouchi

Une  liste de 27 joueurs  a été retenue par le coach SABRI LAMOUCHI, en vue de la rencontre qui opposera la sélection ivoirienne à celle de la Belgique.

537165_370824613047389_1127601109_n

Ce match étant considéré comme un vrai test, le coach a fait appel à 03 gardiens, 09 défenseurs, 08 milieux et 07 attaquants.

Certains  joueurs sont de retour : Mandé Sayouba gardien de but et Séri Jean Michael milieu de terrain et le latéral gauche Constant Djakpa qui effectue ainsi son retour dans la sélection après sa sélection de septembre 2009.

Les autres joueurs intervenant sur la liste sont des habitués mise à part Bolly Mathis qui vient pallier l’absence de Traoré Lacina.

Au vue de cette liste, l’on comprend aisément que le coach a fait confiance aux joueurs décisifs dans leurs clubs respectifs. Mais ce point de vue n’est-il pas mitigé avec la sélection des deux stéphanois Max Gradel et Diomandé Ismael qui sont en réel manque de temps de jeu au sein de leur club. Pareil pour Copa Barry qui est dans une période de convalescence suite à une blessure à l’épaule.

Ce match sera pour Lamouchi une chance de combler ses lacunes dans le milieu et défensivement car la sélection belge qui est à ce moment l’une des meilleurs d’Europe en étant 11e au récent classement FIFA développe un jeu fluide et technique avec des talents tel que Eden Hazard, Fellaini, Vincent Company et autres…

Dans ce groupe, il existe des joueurs qui indiscutablement iront au Brésil tels que Yaya, Gervinho, Drogba, Copa, Zokora, Salomon, Tioté, Romaric… sauf cas de blessure majeure.

Néanmoins il existe aussi des valeurs sûres mais qui devront rester stable dans leurs efficacité : Bony, Aurier, Seydou notamment.

Quand aux autres (Djakpa, Mandé et Séri ) qui effectuent leur retour dans le groupe, ils devront batailler dur afin de se faire une place dans ce groupe.

 Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag