Football/Ligue 2: San Pedro et WAC vers la L1

WAC

Williamsville Athletic Club (WAC) et San Pedro, leaders respectivement dans les poules A et B de la Ligue 2 se sont rapprochés un peu plus d’une montée en Ligue 1 la saison prochaine suite à leurs différentes victoires le week end dernier.

En effet, San Pedro dans la poule A caracole en tête du classement général de la L2 avec 40 points. Son adversaire de la 18è journée, Alliance, qui a été battu par 3 buts à 1 se classe 11è avec 16 unités.

Le dauphin de San Pedro, Songon, arrive avec 34 points après sa victoire (2-1) sur l’Entente Sportive de Bingerville (ESB), qui se situe à la 6è place avec 22 points.

Le 3è de la poule est Cosmos avec 27 points. Ce club a fait un match nul (0-0) avec le Club Omnisports de Bouaflé (COB) qui est 7è avec 21 points.

Séraphins, 4è avec 27 points également a été battu par l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) sur le score de 2 buts à 0. Grâce à ce succès, l’EFYM passe à la 8è place avec 21 points.

Le Stella Club d’Adjamé doit sa 5è place à son succès face à l’Union Sportive de Koumassi (1-0), qui est 9è et compte 20 points. Le Stella en a 26.

La rencontre entre Codan (12è, 12pts) et IFER (10è, 18 pts) n’a pu se tenir.

Dans la poule B, c’est Williamsville Athletic Club (WAC) qui mène la cadence avec 44 points. Son succès du week-end dernier était face Athletic d’Adjamé (4-2) qui est 10è avec 18 points.

les Rouge et Noir de Issia Wazi sont 2è à neuf unités de WAC. Ils ont pris le meilleur sur la formation de RFC Yamoussoukro par 2 buts à 0. Le club de la capitale politique ivoirienne 12è et dernier avec 16 points.

Bouaké FC, 3è avec 29 points doit cette place à sa victoire (1-0) sur l’AC Sinfra qui lui est, avec 26 points 4è.

Le 6è avec 22 points, Schadrac FC, n’a pu venir à bout de Siguilolo qui a pris les trois unités de la rencontre (0-1) pour espérer sortir de la zone de relégation. Siguilolo est 11è et avant dernier avec 18 points.

La rencontre entre Sirocco et Fermiers n’a pas connue de vainqueur. Le match a pris fin sur un score de 2 buts partout. Sirocco est à la 9è place avec 19 points. Quant à Fermiers, il en a 20 pour une 8è place.

La rencontre de cette 18è journée entre IAFC (5è, 23 pts) et l’Union sportive des Clubs de Bassam (7è, 21 pts) est pour une date ultérieure.

 

Alain Trabi

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 94 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires