France -Allemagne : le résumé du match ( 0-1)

Les espoirs des Bleus ont tourné court pendant ces quarts de finale du Mondial. Une défaite contre l’Allemagne qui aura du mal à passer vue les  éloges dont bénéficiaient Didier DESCHAMPS et ses poulains.

L’histoire n’a pas menti ce 4 juillet à l’Estadio Maracanã, en quart de finale de Brésil 2014. Après ses succès en 1982 et en 1986, la Mannschaft  ou Manuel Neuer a encore battue la  France .  Les Bleus auront manqué d’adresse ou de réussite à l’image d’une ultime tentative de Karim dans le temps additionnel. L’équipe à Löw poursuit donc son chemin et affrontera le vainqueur du match Brésil-Colombie en demi-finale le mardi 8 juillet à Belo Horizonte.

Low a tout changé

Dès la composition des équipes, la surprise était générale. Joachim Low a procédé à de nombreux changements dans l’équipe titulaire.  Lahm passait du milieu à un poste de latéral. Klose est placé titulaire en pointe. Mertesacker et Götze sortent. Le schéma final est un 4-2-3-1. Cette configuration aura permis de maitriser le jeu.

Le but

Une faute de Paul Pogba a offert à Toni Kroos un coup franc parfaitement botté vers Mats Hummels au deuxième poteau. Dans les airs, Hummels est plus haut que Varane: Hugo Lloris  est battu (1-0, 12e). La France n’arrivera plus à revenir au score malgré les occasions qu’elle se crée: Karim Benzema (7e) , Mathieu Valbuena (34e), (42e)…

Les Bleus sortent donc de cette Coupe du Monde avec plus de regrets qu’autre chose.

This Post Has Been Viewed 17 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag