Biographie: Yao Kouassi Gervais ou Gervinho, « le concorde »

 

Gervinhoasroma1A l’intersaison, Gervinho tentait le pari fort risqué de quitter les rangs des canonniers londoniens d’Arsenal FC  pour l’aventure romaine, plus précisément à l’AS Roma, club mythique de la capitale italienne qui avait quelque peu perdu de son mythisme ces dernières années. Mais les dix premières journées du championnat de première division italienne lui ont semble-t-il donné raison : sous les ordres de Rudi Garcia, le coach sous les ordres duquel il a joué au Lille OSC (D1 française) de 2009 à 2011, le « jaguar » a retrouvé toutes ses sensations et tout son sens du drible et de l’accélération dont ses jambes détiennent le secret.

Mais qui est Gervinho ?

A l’état civil YAO Kouassi Gervais, le natif d’Anyama est un footballeur ivoirien né le 27 mai 1987 évoluant au poste d’attaquant. Sous Jean-Marc Guillou, il débute sa carrière à l’Académie Mimo-sifcom, puis rejoint le Toumodi FC (club ivoirien) avant de débarquer en Belgique, au KSK Beveren où il rejoint de nombreux autres ex-académiciens. Mais les choses se compliquent avec la descente en deuxième de son club.

Gervinho rejoint alors la France et la ligue 1, déposant ses valises au club du mans où il se revèle comme un espoir, de 2007 à 2009, attirant à lui l’œil de quelques clubs européens plus huppés. Mais Lille OSC fait la bonne affaire en l’engageant en juillet 2009, pour un contrat d’une durée de 3 ans. Au sein de ce club, sa carrière s’envole. Gervinho affole les compteurs. Lors de la saison 2010-2011, après le doublé coupe-championnat pour lequel il a grandement contribué, l’attaquant ivoirien s’envole pour Londres et Arsenal.

L’adaptation ne suit pas comme il l’aurait souhaité. Gervinho est en perte de vitesse en Angleterre, jouant des bouts de matchs avant de signer un contrat de quatre ans à l’AS Roma où il renaît complètement, au bonheur des supporters romains et des éléphants de Côte d’Ivoire.

This Post Has Been Viewed 91 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag