International : 06 joueurs du Shakhtar Donetsk disparaissent

La crise politique qui sévit actuellement en Ukraine est entrain d’avoir un effet négatif sur son football. Et un club paie particulièrement de cette crise, c’est le Shakhtar Donetsk.

Alors que la situation en Ukraine empire, l’Est de l’Ukraine – où se situe Donetsk – connait une période bien trouble.  Quintuples champions d’Ukraine en titre, les pensionnaires de la Donbass Arena ne peuvent en effet plus avoir leurs quartiers dans leur ville.

Jusqu’alors en stage loin des tumultes ukrainiens, le Shakhtar multipliait les matches amicaux en France, ayant notamment affronté les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais. Une rencontre à l’issue de laquelle certains joueurs ont décidé de plier bagages, refusant de retourner à Donetsk.
En effet, selon Infosport+, six joueurs ont tout simplement pris la fuite. Parmi ces six éléments se trouvent : Alex Teixeira, Fred, Dentinho, Douglas Costa et Facundo Ferreyra.

En dépit des efforts réalisés par le club, qui a trouvé un compromis en promettant aux joueurs d’aller à Kharkov et non pas à Donetsk pour limiter les risques, ces six éléments ont préféré ne pas prendre l’avion et lâcher leurs coéquipiers ainsi que leur coach Mircea Lucescu.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 21 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag