Les 07 gardiens qui émerveillent au Mondial 2014

On pourrait le dire: ce mondial est celui des gardiens de but !

Parades extraordinaires, lignes de but infranchissables… Ils sont de véritables forteresses pour leurs équipes même quand leurs défenses respectives sont aux abois !

Voici le top 07 des gardiens qui enflamment le Mondial brésilien 2014

 

1- Guillermo Ochoa (Mexique)

Le match nul contre le Brésil (0-0), Guillermo Ochoa, l’a obtenu à lui tout seul. Quatre-vingt-huit minutes, c’est aussi le temps que l’ex-gardien d’Ajaccio a tenu face à l’attaque de feu des Pays-Bas, la meilleure de cette Coupe du Monde (dix buts lors des trois matches de groupe). Avant d’encaisser deux buts qui éliminent les Mexicains.

ochoa

2- Raïs M’Bolhi (Algérie)

Contre la Belgique, lors du premier match, le gardien du CSKA Sofia a longtemps retardé l’échéance, avant de s’incliner deux fois dans les 20 dernières minutes (2-1). Il récidive lors de la victoire historique contre la Corée du Sud (4-2) et repousse les assauts asiatiques. Face à la Russie (1-1), son duel gagné devant Alexander Samedov à 0-1 a pesé lourd dans la balance, permettant aux Fennecs de rester dans la partie. Des exploits répétés qui font du gardien formé à l’OM la référence du tournoi côté algérien.

Rais

3- Claudio Bravo (Chili)

Sans lui, le Chili aurait pu être éliminé bien plus tôt de ce huitième de finale face au Brésil. Deux arrêts magnifiques de Claudio Bravo sur des tentatives de Neymar (81e) et de Hulk (84e) ont retardé l’échéance. Mais le nouveau gardien du Barça, qui a aussi grandement contribué à la victoire sur l’Espagne (2-0) lors du premier tour, cédera face à son compère Julio Cesar au petit jeu des tirs au but.

claudi bravo

4- Julio Cesar (Brésil)

Sa qualification pour les quarts de finale du Mondial, le Brésil la doit en grande partie à son gardien Julio Cesar, auteur de deux arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but contre le Chili (1-1, 3-2 aux t.a.b.). Pourtant, l’ancien gardien de l’Inter Milan avait dû essuyer les critiques avant la Coupe du monde : trop lent, en surpoids et gardien d’un club de MLS (Toronto).

julio cesar

5- Vincent Enyeama (Nigéria)

L’Iran (0-0) et la Bosnie (1-0) n’ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien de Lille  resté invaincu 1062 minutes avec le LOSC la saison dernière. Même Lionel Messi a dû s’y prendre à deux fois, après avoir vu son premier coup franc détourné du bout des doigts. Et que dire des Bleus, qui ont longtemps tenté, à l’image de Paul Pogba en première mi-temps. Même si le Super Eagle s’est finalement incliné en fin de match.

enyema

6- Manuel Neuer (Allemagne)

Le  goalkeeper volant, c’est lui. Le gardien du Bayern Munich a écœuré les attaquants algériens, sortant en dehors de sa surface pour annihiler les quelques contres des Fennecs. Neuer a touché 59 ballons dont 21 en dehors de sa surface ! Cette stratégie s’est révélée très efficace, puisque le gardien de la Mannschaft a fait plus de tacles que d’arrêts avec les mains. Il n’a encaissé un but qu’à la toute dernière minute de la prolongation, alors que la victoire allemande était déjà acquise.

neuer

7- Tim Howard – États Unis

L’homme des USA malgré l’élimination contre la Belgique. Tim aura été  héroïque. Réalisant pas moins de 16 arrêts,  il a longtemps repoussé l’échéance malgré la défaite de son équipe. Les prouesses d’Howard ont fait l’unanimité . L’Américain de 35 ans a également fait sensation sur Internet. Son nom a ainsi été mentionné 1,8 million de fois sur Twitter pendant la rencontre. Le hashtag #ThingsTimHowardCouldSave (les choses que Tim Howard pourrait sauver) a connu un certain succès, avec de nombreux montages mettant le joueur en scène auprès de dinosaures, du Titanic ou du Soldat Ryan.

tim howard

This Post Has Been Viewed 235 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag