Ligue 1: le Séwé répond à la pression

Après la victoire des Mimosas la veille sur le Denguélé (1-0), le Séwé se devait de répondre.

Et c’est très vite que les hommes de Rigo Gervais reprennent leur fauteuil. Dès le coup d’envoi, l’incursion éclair des Bleus et ciel de San Pedro hypnotise la défense de l’Africa qui concède l’un des buts les plus rapides du football. Et il est signé de Joseph Kameni. En l’absence de Roger Assalé gardé sur le banc, c’est le Camerounais qui s’est tiré la couverture. Un but éclair à la 22è seconde de la rencontre, et revoilà le Séwé de San Pedro au sommet du football local ivoirien. Après deux ans de règne, la couronne ne tient plus longtemps sur la tête du Séwé. Puisqu’elle valse également entre l’ASEC et le Sporting de Gagnoa, challengers des Portuaires. Des Séwékés qui malgré la fatigue du voyage en Zambie ont fait le boulot avant de souffler jusqu’à lundi, pour la 23è journée.
En face, l’Africa n’a valu que par son portier Blé Zadi qui a empêché les vert et rouge de s’incliner à nouveau sous les coups de boutoirs du Séwé. Aux avant-postes, l’Africa n’est pas aussi lucide que son templier. La faute à une carence technique que les éclaireurs Bamba Mamadou et surtout Badi Zirignon n’arriveront pas à gommer jusqu’au terme de la partie. Avec 25 points, les Aiglons restent toujours à la portée d’une relégation. La peur des Oyés qui restent tout de même mobilisés.

Sport-ivoire

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag