Mondial 2014 / 8ème de finale: James envoie les Cafeteros en quarts

James Rodriguez, meilleurs joueur Colombien

James Rodriguez (meilleurs joueur Colombien)

La Colombie a décroché son sésame pour les quarts de finale de la Coupe du monde en s’imposant samedi au stade Maracaña de Rio de Janeiro face à l’Uruguay, avec deux superbes buts de James Rodriguez.

Avec une claire domination en début de match couplée à une belle maîtrise technique, la Colombie a marqué un but magistral à la 28e minute grâce à un tir de James Rodriguez aidé de la barre transversale, sans que le gardien Muslera ne puisse rien y faire.Une première mi-temps qui s’est terminée sur une domination des joueurs de José Pekerman.

La seconde période débute avec une domination des Colombiens qui n’ont pas tardé à inscrire un second but grâce à une superbe action collective suivie d’une remise de la tête. James Rodriguez offre donc le second but des Cafeteros à la 50eme minute et se situe ainsi en bonne posture pour devenir l’un des meilleurs attaquants du Mondial. Score final: 2-0. Une victoire ternie malheureusement par des incidents dans la ville de Bogota.

Les Colombiens affronteront vendredi à 22h le Brésil, qui s’est imposé plus tôt dans la journée face au Chili lors des tirs au but.

Onze départ Colombien: Ospina – Zuniga, Zapatta, Yepes (cap), Armero – Cuardado, Agullar, Sanchez, James Rodriguez – Gutierrez, Martinez

Onze départ uruguayen: Muslera – Gimenez, Godin, Caceres – M. Pereira, Gonzalez, Arevalo Rios, A. Pereira, Rodriguez – Cavani, Forlan.

Romuald HOUNDJI

 

This Post Has Been Viewed 27 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag