Mondial 2014 / 8ème de finale: Les Bleus écartent les Super Eagles dans la douleur…

Mondial 2014 / FRANCE - NIGERIA 2

Au terme d’un match laborieux, la France s’impose dans la douleur. Les Bleus réalisent l’essentiel en battant une vaillante équipe nigériane qui a manqué de jus dans la dernière demi-heure, et n’a su se montrer aussi efficace que les Bleus devant le but.

Avec John Obi Mikel à la manœuvre, ce sont toutefois les Nigérians qui débutent cette rencontre sans complexe, monopolisant le ballon. De leur côté, les Français peinent à mettre leur jeu en place, à tel point que ce sont les Super Eagles qui ouvrent la marque sur une déviation d’Emenike. Un but justement refusé pour hors-jeu.

Mondiale 2014 / FRANCE - NIGERIA / Vincent ENYEMA

Après une première mi-temps disputée, les Tricolores ont progressivement pris l’ascendant sur leurs adversaires en seconde période. Vincent Enyeama, le gardien nigérian, a sauvé plusieurs tentatives françaises avant de céder à la 79e minute, sur une tête de Paul Pogba. Puis la France a doublé la mise en toute fin de match sur un but contre-son-camp de Joseph Yobo. Score final : 2-0. Pour l’instant, c’est le début de la préparation des Bleus pour les ¼ de finales qui les opposeront à l’Allemagne.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 29 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag