Mondial 2014: Analyz du match GHANA vs ALLEMAGNE (2-2)

Dans la rubrique “Analyz” , un amateur, spécialiste ou supporter fait son analyse du sport !  Découvrez l’analyse du jour

Ce match aura été superbe grâce au spectacle et à l’abnégation des joueurs ghanéens. Le Ghana a tout donné pour se relancer dans ce mondial après la défaite face aux USA (2-1). Cette équipe a posé d’énormes problèmes à la Mannschaft qui a présenté un visage bien méconnaissable. Ces allemands ont eu du mal dans tous les compartiments du jeu, ils ont eu beaucoup de difficultés à accélérer, perdant facilement le ballon face au pressing intense des ghanéens.

Il y a de quoi à être fier des Blacks Stars qui se sont montrés présents dans le jeu, agressifs et dominateurs. Ils ont été les plus entreprenants et c’est dommage qu’il n’ait pas remporté la victoire. Ils ont montré une bonne défense, un bloc qui monte et descend ensemble ne laissant pas beaucoup d’espaces aux allemands. Ils ont gagnés plusieurs duels au milieu. En tout, ils ont été bons sur l’ensemble du match. Le seul bémol, ce sont ces 15 dernières minutes de jeu qui ont été profitable aux allemands qui ont aussi eu des occasions pour battre le Ghana. Les buteurs allemands sont Mario Gotze (51’) et Miroslav Klose (71’). Pour le Ghana, André Ayew a sonné la révolte (54’) et ensuite Asamoah Gyan (63’). L’équipe allemande n’y était pas avant les 20 dernières minutes après l’entrée en jeu Schweinsteiger et Klose. Elle était statique, manquait de créativité même si leur talent technique a suffit pour les sortir du pétrin.

Fait marquant : Klose, 133ème sélection, après seulement 4 minutes de jeu, égalise pour l’Allemagne sur son premier ballon. Il a inscrit son 15ème but en Coupe du Monde, rejoignant ainsi Ronaldo le brésilien.

    Aubin A. GUEU

 

This Post Has Been Viewed 55 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag