Mondial 2014: Focus sur le Nigéria

 

Vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2013, le Nigeria a confirmé sans grand problème lors des qualifications pour le Mondial. Il faut dire que les Super Eagles ont été épargnés par les tirages au sort. Dans un groupe largement à sa portée lors du premier tour, le Nigeria a assuré le service minimum face au Kenya, la Namibie et le Malawi. De fait, il a fallu attendre la dernière journée, après deux victoires étriquées (1-0) et trois nuls 1-1, pour voir les coéquipiers de John Obi Mikel réussir à marquer plus d’une fois dans le même match (2-0 face au Malawi).

Pour le barrage, le Nigeria a tiré le gros lot en héritant de l’Ethiopie, équipe la plus faible sur le papier des huit dernières nations en lice. Les Super Eagles ont tout de même trouvé le moyen de se faire peur à l’aller, s’imposant 2-1 à l’extérieur après avoir été mené. Au retour, Moses et Obinna rassureront tout un peuple, offrant à leur pays une deuxième participation au Mondial consécutive. Mais nul doute qu’il faudra hausser le niveau au Brésil, si le Nigeria veut tenir son rang de champion d’Afrique en titre.

Le programme du Nigeria dans le groupe G :

Iran – Nigeria, le 16 juin

Nigeria – Bosnie-hrzégovine, le 21 juin

Nigeria – Argentine, le 25 juin

This Post Has Been Viewed 20 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag