Mondial 2014: Gervinho veut à tout prix battre le Japon

gervinho

La Côte d’Ivoire sera la deuxième nation africaine qui va entrer en compétition après le Cameroun. Les Éléphants vont affronter le Japon ce dimanche 14 juin à partir de 01 heure TU- voir le programme des pays africains-. Une victoire d’entrée permettra aux hommes de Sabri Lamouchi de bien aborder la compétition, a laissé entendre Gervinho dans une interview :

« Dans une compétition, c’est toujours important de réussir à gagner son premier match. Ça vous donne de la confiance pour la suite. Cela nous tient à cœur. La Poule C n’est certainement pas un groupe facile mais nous devons, par notre sérieux, notre envie, gagner face au Japon afin d’aborder avec sérénité la suite de la compétition. Si nous battons le Japon, nous deviendrons plus costauds », a dit l’Eléphant.

Si certains observateurs restent dubitatifs sur la prestation des équipes africaines, Gervinho est pour sa part confiant.

« Pourquoi voulez-vous douter de l’Afrique? Nous sommes des footballeurs au même titre que les autres. Nous évoluons tous dans les mêmes championnats à travers le monde. Les autres ne sont pas plus méritants que nous. Arrêtons de nous créer des complexes. En Afrique, nous avons juste des problèmes d’organisation et d’infrastructures. A part cela nous avons les mêmes intelligences et les mêmes aptitudes que les autres. L’Afrique n’a plus de complexe vis-à-vis des autres continents. Cette Coupe du monde doit être l’occasion de confirmer l’émergence du football africain. J’ai foi dans les Lions Indomptables du Cameroun, les Black Stars du Ghana, les Fennecs d’Algérie, les Super Eagles du Nigeria, j’ai foi en l’Afrique », a t-il martelé.

« En tout cas, pour les Éléphants de Côte d’Ivoire que je pratique, je peux vous assurer que nous allons nous battre jusqu’au bout », a conclu Gervinho.

Africa Top Sport

This Post Has Been Viewed 19 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag