Mondial 2014/ Groupe A : Un ordre établi

Dans la rubrique “Analyz” , un amateur, spécialiste ou supporter fait son analyse du sport !  Découvrez l’analyse du jour.

 

Le Brésil partait favori pour ce Mondial depuis qu’il a été désigné pays organisateur pour la compétition.

Mais après ce premier match, cette équipe peu flamboyante m’a rappelé un autre Brésil, champion du monde en 2002. Pourquoi ?
Le même coach : Scolari
– Il avait écarté Romario qui jouait au Brésil et qui était très motivé par une dernière CDM pour laisser exploser le plein potentiel du « Phénoméno » qui finira meilleur buteur du tournoi avec 8 buts / Cette année c’est Ronaldinho, l’ancienne gloire jouant actuellement au Brésil, écartée du Mondial pour laisser la place à la nouvelle star « Neymar » auteur déjà d’un doublé…Coïncidence ???
– Il a adoubé une star « Ronaldinho » qui a fini révélation du tournoi et transféré à Barcelone qui deviendra ballon d’or par la suite / Cette année c’est bien lui le patron, la star de la Séleçao « Neymar »…Cette tactique porte bien car Scolari a une star qui a tout a prouvé au monde entier et il transmet cette motivation à tout le groupe…
Le premier match : Laborieux
– En 2002, le Brésil a affronté la Turquie d’entrée de Hasan Sas et de Hakan Sukur…Mené les brésiliens avaient eu leur salut grâce à un but de Ronaldo et un pénalty litigeux … Les turcs ont fini le match à 9 suite à deux cartons rouges, l’un pour le pénalty et l’autre sur une grossière simulation de Rivaldo / Cette année pénalty litigeux et simulation sont au rendez-vous mais pas d’exclusion… Coïncidence ???
L’adversaire : La surprise de la compétition
La Turquie s’arrêtera en demi-finale de la CDM 2002 face au Brésil vainqueur de la compétition…Mais elle a étonné plus d’un par la qualité de son jeu et de ses individualités. La Croatie a, elle aussi impressionné par son jeu face au Brésil et je pense qu’elle risque d’être bien difficile à sortir…

Après le Mexique – Cameroun (1-0), je crois que l’ordre de ce groupe est établi…Dommage pour Eto’o Fils mais je pense que ni le Cameroun ni le Mexique ne pourront sortir du premier tour..

P.S : Mou a signé Fabregas, voilà quelqu’un qui sait ce qu’il fait
Joe Kamy.

 

 Résumé de Brésil vs Turquie en poule CDM 2002

<iframe width= »420″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/kIrPrMVUNOs » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag