Mondial 2014: Kolo Touré, la dernière chance

Ils pèsent à eux quatre près de 400 sélections, ils ont porté les maillots des meilleurs clubs du monde, ils sont de véritables icônes dans leur pays : Didier Drogba, Didier Zokora, Yaya et Kolo Touré forment la génération dorée de la Côte d’Ivoire.

Cette génération qui a longtemps fait la fierté de tout un continent, sans paradoxalement, n’avoir jamais gagné le moindre titre sur la scène internationale. Celle qui s’est brillamment qualifiée pour sa troisième Coupe du Monde de la FIFA d’affilée, et qui voit dans Brésil 2014 une ultime chance de marier l’ivoire à l’or.

« Qu’on soit capable de repousser nos limites serait un succès en soi. Je ne mets aucune barrière à notre objectif. Pourquoi ne pas créer la surprise et aller jusqu’en finale ? On a les qualités pour », confirme Kolo Touré au micro de la FIFA. « En tout cas, c’est notre dernière chance de briller à ce niveau. J’ai 33 ans, Didier 36… Nous sommes plus près de la fin que du début. On va savourer cette Coupe du Monde, en veillant à montrer un visage différent de celui de nos deux dernières Coupes du Monde, où nous n’avons pas tellement été bons. Nous ferons tout pour faire mieux. »

2341160_full-lnd

Kolo Touré fait certes amende honorable, mais il faut avouer que la Côte d’Ivoire n’a pas non été gâtée par le sort en Coupe du Monde de la FIFA. Versé dans le Groupe de l’Argentine, des Pays-Bas et de la Serbie-Monténégro en 2006, puis du Portugal, du Brésil et de la RDP Corée en 2010, la Séléfanto a toujours eu fort à faire en phase de groupes et n’est jamais parvenue à passer ce stade de la compétition. Cette fois, le tirage a davantage été clément. « La poule est plus équilibrée, avec des équipes très difficiles à jouer sur le plan physique, mais que nous sommes capables de battre », lance -t-il à propos de la Colombie, de la Grèce et du Japon.

Fifa

 

 

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag