Mondial 2014: La FIFA change la règle du carton

Carton pour Duarte

Avant, c’était à l’issue de la phase de groupe que le compteur des cartons jaunes était remis à zéro. Maintenant, il va falloir attendre l’issue des quarts de finale.

Contrairement aux éditions précédentes, la FIFA a modifié la règle concernant l’accumulation de cartons jaunes en Coupe du monde pour être sûre que les stars soient présentes au rendez-vous.«La Fifa veut simplement donner aux meilleurs joueurs une chance de jouer la finale. On a eu cette discussion la première fois quand Ballack a été suspendu en finale du Mondial 2002», a indiqué Marius Schneider,porte-parole de l’instance internationale.

Cette nouvelle constitue un frein à main pour les joueurs tels que Patrice Evra et Paul Matuidi qui doivent jouer en évitant une suspension pour les demies finales.

Romuald HOUNDJI

 

 

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag