Mondial 2014: La Mannschaft sur le toit du monde

la chancelière Angela Merkel célèbre la coupe avec la Mannschaft

la chancelière Angela Merkel célèbre la coupe avec la Mannschaft

L’Allemagne a décroché sa 4ème étoile face à l’Argentine au Maracaña de Rio, dimanche soir, 1-0, lors des prolongations. La National Mannschaft, félicitée par Angela Merkel en personne qui s’était rendu sur place pour l’occasion, a savouré sa victoire.

En battant l’Argentine 1-0 en prolongation, grâce un but du remplaçant Mario Götze (113e), l’Allemagne entre dans l’histoire de la Coupe du monde en étant la première à s’imposer en finale sur le continent américain. Meilleur buteur et Entré à la 88e minute de jeu à la place de Miroslav Klose, Götze a ouvert le score avant les tirs au but. Le joueur du Bayern Munich a contrôlé de la poitrine un centre de Schürrle, avant de tromper Romero de près d’une superbe reprise de volée.

Mais l’Argentine aurait pu aussi l’emporter si le maladroit Gonzalo Higuain avait cadré sa demi-volée, seul devant Manuel Neuer (21e), ou si Palacios avait lui aussi cadré son lob, seul devant le gardien allemand (97e). Sans compter les deux manquées par Lionel Messi (40e et 47e), une nouvelle fois très décevant ce soir.

L’Allemagne égale ainsi l’Italie au nombre de sacres mondiaux (4), à une longueur du Brésil (5), tandis que l’Argentine en reste à deux (1978 et 1986) et que son capitaine Lionel Messi manque l’occasion d’égaler l’idole Maradona et d’entrer définitivement dans la légende.

Selon le classement FIFA 2014, Manuel Neuer a été sacré meilleur gardien de cette Coupe du monde ; James Rodriguez, meilleur buteur de ce Mondial avec six buts ; le Français Paul Pogba, meilleur jeune ; et l’Argentin Lionel Messi, meilleur joueur de la compétition.

L'attaquant Mario Gôtze célèbre son but en finale du Mondial 2014

L’attaquant Mario Gôtze célèbre son but en finale du Mondial 2014

L’équipe de Joachim Löw succède donc à l’Espagne au palmarès et décroche donc le 4ème titre de champion du monde de son histoire (1954, 1974, 1990, 2014). Les nombreux fans ont eux aussi explosé de joie et célébré ce trophée une bonne partie de la nuit !

Romuald HOUNDJI

 

This Post Has Been Viewed 96 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag