Mondial 2014: le Cameroun ouvre le bal africain ce soir

Le top départ pour la 20e édition de la Coupe du monde au Brésil a été donné hier à travers une grande cérémonie d’ouverture.

Et le match inaugural entre le pays organisateur, le Brésil et la Croatie pour le compte du groupe A, remporté par le pays hôte (3-1).

Le Cameroun  ouvre le bal des africains ce jour face à la sélection mexicaine. Samuel Eto’o, le capitaine et ses coéquipiers affronteront Rafael Marquez et ses coéquipiers du Mexique sous le coup de 16h GMT à Estádio das Dunas de Natal.

2346118_big-lnd

Les Lions indomptables donneront donc le ton de la grande messe du football mondial pour les pays africains (Côte d’Ivoire- Algérie- Nigeria- Ghana). Il faut rappeler que les Lions Indomptables participent à leur 7eme phase finale. Conduits par Samuel Eto’o, le Cameroun n’a gagné qu’une seule fois lors de ses 13 dernières rencontres en Coupe du monde (1-0 contre l’Arabie Saoudite en 2002) contre 4 nuls et 8 défaites.

Ce premier match est capital car il sera déterminant pour la suite de la compétition vu la complexité du groupe A.

De son côté les Mexicains, ont toujours franchi le premier tour lors de leurs six dernières participations. En sommes c’est un grand match que nous réserve ces deux sélections, qui apparemment jouent sur 6 point à cause de la présence de la sélection organisatrice dans ce groupe.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 21 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag