Mondial 2014: le Cameroun s’incline face au Mexique

Première équipe africaine à se lancer dans le Mondial brésilien, les Camerounais sont tombés d’entrée, face à une équipe Mexicaine supérieure dans le jeu.
Après une arrivée au Brésil dans des conditions difficiles, le Cameroun a bien eu du mal à rentrer dans la partie. Vu que le premier quart d’heure fut totalement maitriser par la sélection mexicaine.
En face, les Mexicains jouent, accélèrent et dominent sans complexe des Camerounais débordés sur les côtés. Au point d’inscrire un but, refusé par l’arbitre, M. Roldan, pour un hors-jeu litigieux de Giovani Dos Santos (11e).

Passé l’orage, les camerounais procèdent par les individualités pour contrer le jeu mexicain. Du coup, à la (21e min), le capitaine Eto’o Fils trouve le montant droit du gardien mexicain Ochoa.
Une occasion à laquelle le Mexique va répondre, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Dos Santos (30e), sur coup de pied arrêté et un deuxième but refusé injustement.
La seconde période reste globalement maîtrisée par le Mexique à l’image du duel perdu par Peralta face à Charles Itandje (48e). Ce même Peralta va à nouveau profiter d’un face à face remporté par le portier camerounais, contre Dos Santos à l’heure de jeu, pour glisser le ballon au fond des filets et ouvrir le score logiquement au vu des soixante minutes écoulées.
Cette défaite compromet les chances de qualification du Cameroun au second tour.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 20 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag