Mondial 2014: Récap du match ALGERIE – COREE (4-2)

Dans la rubrique “Analyz” , un amateur, spécialiste ou supporter fait son analyse du sport !  Découvrez l’analyse du jour

L’équipe algérienne et son sélectionneur Valid ont été vivement critiqué après leur entrée en lice face à la Belgique (défaite 2-1) du fait des choix défensifs ayant entrainés un fiasco à la fin. Alors face à la Corée du Sud, l’Algérie a joué offensif et elle se porte mieux dans ce style. Belle entame de match avec beaucoup de pression, d’intensité et d’engagement. Les Africains ont dominé la rencontre. Ils ont démontré un bon jeu collectif et une circulation fluide du ballon faisant dire qu’ils réussissent presque tout en première période. Elle a défendu et attaqué en bloc et a régalé avec ses 3 buts avec la pause : Slimani (26’), Halliche (28’), Djabou (38’).

Par contre la Corée du Sud, obligé de défendre sans arrêt a pris un sérieux coup derrière la tête. Plusieurs pertes de balles, mauvaises relances, les coréens ont donné une prestation assez médiocre dans les 45 premières minutes.

Ces coréens sont revenus de la mi-temps en étant transformés avec l’objectif de faire du jeu. Ils ont haussé leur niveau de jeu et se sont montrés incisifs, multipliant les offensives. Ils ont été récompensés par un but de Son (50’).

L’Algérie ayant perdu la possession de balle éprouvait des difficultés à relancer mais ils ont su réagir en inscrivant le 4ème but, Brahimi (62’).

Cependant ces coréens ont continué leur pressing haut et réalisé une bonne prestation en seconde période, mais son deuxième but inscrit par Koo (72’) est insuffisant pour les aider à remonter au score et chercher le nul.

L’Algérie a réussi l’exploit d’une victoire en Coupe du Monde depuis 32 ans et a fait une prestation de qualité.

La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et l’Algérie donne à l’Afrique des raisons d’espérer pour la suite de la compétition.

 

 

                                                                                     Aubin A. GUEU

 

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag