Mondial 2014 : Tops & Flops de la 1ère journée

Dans la rubrique “Analyz” , un amateur, spécialiste ou supporter fait son analyse du sport !  Découvrez l’analyse du jour.

LES TOPS :

  • Les Pays-Bas : les néerlandais ont envoyé un message à tous ceux qui émettaient des réserves sur leur statut de favori. Face au tenant du titre, une domination et une réussite insolente incarnée par Van Persie et Robben.
  • Neymar : 90mns sans plonger et sans simuler, ça mérite d’être salué ! Mais bon, on peut dire ce qu’on veut mais ce joueur est bourré de talent et répond présent en ce début de compétition.
  • Didier Drogba : Je ne reviendrai pas sur la décision (insensée à mon avis) de Sabri Lamouchi de faire débuter DD sur le banc. Après la 62e minute, il y a eu « l’effet Drogba ». la suite on la connait, 2 buts en 2 mns ! Petit clin d’œil quand même à Serges Aurier, passeur décisif sur les 2 buts.
  • Andrea Pirlo : El Maestro nous a offert un récital dont lui seul a le secret ! je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai la chair de poule à chacune de ses prises de balle. Je vais donc m’arrêter là, sinon il n’y aura plus de page pour les autres Tops.
  • Le Costa Rica : la surprise du chef ! On ne les avait pas vus venir ceux-là. Mais on va attendre qu’il confirme avant d’être dithyrambique.
  • Le trio Müller-Götze-Özil : Ronaldo R9 a du souci à se faire, Müller est aussi à ses trousses ! Lui et ses deux potes Götze et Özil ont endeuillé le Portugal. Comme d’habitude l’Allemagne, ça démarre en trombe !

 

LES FLOPS :

  • L’arbitrage : polémiques dès le match d’ouverture ! S’en est suivi une série d’erreurs qui ont eu un impact considérable sur les rencontres. Apparemment les arbitres sont en mode « samba » dans la tête.
  • L’Espagne et le Portugal: Naufrages collectifs ! De Casillas à Pique, en passant par Xavi et Ramos, ils étaient tous à la rue. L’addition est plus salée pour les portugais : 4 buts encaissés + 1 suspendu + 2 blessés. Chez nous on dit « Yako ».
  • Iran-Nigeria : J’ai été inspirée de ne pas assister à ce match. Un insipide match nul et vierge.
  • Pepe : il a suffisamment fait l’objet de railleries et d’insultes qu’il a largement méritées, je ne vais donc pas en rajouter. Mais il te faut un psy Pepe ! seul Zidane peut donner un coup de tête et être considéré comme une victime.
  • Les sélections africaines : fidèles à leurs réputations de tocards, seule victoire enregistrée, la Côte d’Ivoire. Le Ghana, le Cameroun et l’Algérie ont eu de gros morceaux, mais le Nigeria n’avait aucune excuse.

 

PEUT MIEUX FAIRE :

  • Lionel Messi : une accélération et un but. Désolé mais tu nous as habitué à plus que ça. Rendez-vous au prochain match.
  • Yaya Touré: On veut le Yaya Touré de Manchester City. Celui qui est ballon d’or africain en titre, 2e meilleur joueur de Premier League.
  • L’Angleterre : Avant il n’y avait que Rooney, mais ça c’était avant. Aujourd’hui il y a la doublette Sterling-Sturridge, et d’autres talents capables d’emmener loin cette équipe.
  • Le Brésil et l’Argentine : une victoire sans convaincre pour chacune de ces équipes. Vu qu’elles jouent sur leur terres et vu les joueurs qui composent leurs collectifs, on est en droit d’en attendre beaucoup plus de ces deux géants du football.

Paule Christelle

This Post Has Been Viewed 19 Times

Dans les tops, tu as manqué de citer l’arbitre ivoirien M. Doué qui a fait un match sans bavure. Il mérite d’arbitrer un autre match plus important.
Aussi, tout comme Neymar Robben aurait pu être explicitement cité comme un top. Il a à lui humilié Ramos, Piqué et Casillas chose assez rare pour être souligné.

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag