Mondial 2014: Un message aux Eléphants

Dans la rubrique “Analyz” , un amateur, spécialiste ou supporter fait son analyse du sport !  Découvrez l’analyse du jour.

 

Mon adresse aux éléphants avant Côte d’Ivoire – Colombie

A quelques heures du coup d’envoi du deuxième match de poule de la Côte d’Ivoire dans ce mondial brésilien, j’aimerais m’adresser à nos représentants au Brésil.

Chers frères, au vu de tout ce qui s’est passé jusque là dans ce mondial, votre brillante victoire contre le Japon le samedi dernier nous rend encore plus fier et j’avoue nous donne beaucoup d’espoir.
Vous avez été héroïques, vous nous avez montré un visage que nous n’avions plus vu depuis bien longtemps. Vous vous êtes battus comme de vrais guerriers pour obtenir ce bon résultat malgré un mauvais départ.
Aujourd’hui, un challenge se présente à vous. La Colombie, 4e du groupe, largement vainqueur de la Grèce pourtant réputée avoir une équipe solide défensivement. Je ne vous demande pas forcément de les battre mais je vous demande de vous battre comme vous l’avez si bien fait lors du match précédent. Notre objectif c’est de passer le 1er tour et si nous prenons 2pts sur les 2 matchs qui arrivent nous pouvons y arriver.

Pour parler purement football, il va falloir être plus solide défensivement cette fois. J’espère donc pour cela que le sélectionneur alignera la meilleure défense possible mais aussi des ailiers qui pourront beaucoup apporter défensivement surtout sur le coté droit. Celui d’un certain Cuadrado, latéral droit de l’équipe colombienne, très habile techniquement et qui joue pratiquement comme un ailier tellement il apporte offensivement à son équipe. Pour se faire, je pense donc qu’un Max Gradel pourrait être l’homme de la situation sur le flanc gauche de l’attaque.

Je pense également que cette fois, nous n’aurons pas le ballon. La possession de balle sera colombienne, il faudra donc être très patient et bien regroupé. Avoir un point de fixation en pointe pour faire monter le bloc en phase d’attaque serait un atout majeur. Pour moi, Didier Drogba ferait l’affaire si le sélectionneur lui donne des consignes fermes (il a souvent tendance à jouer bas avec l’équipe nationale depuis un certain temps). Enfin, il va falloir être réaliste devant les buts. Ce qui nous a cruellement manqué lors du premier match. Et là, je m’adresse explicitement à Gervais et à Wilfried (enfin si le sélectionneur les aligne), s’il vous plaît on n’aura pas 1000 occasions donc il faudra convertir toutes nos occasions en buts.

Eléphants, battez vous la bas (Fitini voice).

#AllezLesElephants

This Post Has Been Viewed 26 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag