Mondial 2014/Petite finale: Triste défaite du Brésil face aux Néerlandais (3-0)

Pays Bas

Rivé à son banc de touche, une chasuble sur le dos, Neymar n’a pu que constater l’étendue des dégâts. Toujours blessé au dos, le prodige a assisté impuissant à la défaite du Brésil face aux Pays-Bas (3-0), samedi 12 juillet à Brasilia, lors du match pour la 3e place du Mondial. Un bien terne épilogue pour le pays hôte du tournoi.

Jamais dans son histoire la Seleçao n’avait perdu deux matches consécutifs sur ses terres.Après avoir pris quatre buts en six minutes contre l’Allemagne (7-1), mardi en demi-finale, le Brésil en a encaissé un dès la 3ème minute suite à l’inattention de Luiz, et placement à retardement de Silva qui conduisaient au penalty obtenu par le Néerlandais (1-0). Puis un autre 14ème minute plus tard faceDavid Luiz qui dégageait mal de la tête un centre néerlandais pour le transformer en passe décisive pour Daley Blind, tout heureux de pouvoir reprendre en force face au but un bon ballon (2-0).Sur le troisième but, Wijnaldum pouvait reprendre de volée un centre de Janmaat, bien couvert par le mauvais placement de Luiz (3-0).

L’illusion d’une Seleçao, retrouvée, revancharde n’aura donc duré que 120 secondes… La faute en grande partie à la charnière centrale pourtant la plus chère du monde.

Quart de finaliste en 2006 et 2010, le Brésil termine 4e de sa « Copa ». La preuve que le maillot auriverde n’est plus ce qu’il était. Avec deux défaites de rang à domicile, la plus large défaite d’une équipe en demi-finale d’une Coupe du monde et un Mondial perdu à domicile, le Brésil version 2014 sera probablement considéré comme l’un des pires de l’histoire même s’il a atteint le dernier carré.

Pays Bas acheve le Bresil

Romuald HOUNDJI

 

This Post Has Been Viewed 28 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag