Mondial : Suisse – Equateur, le résumé

Le verrou défensif suisse avait de solides ambitions pour Brésil 2014.

Dès sa première tentative, l’Équateur trouvait pourtant la formule pour le forcer sur corner. Presque trop facilement pour la tête d’Enner Valencia (0:1, 22’). Malheureusement pour la Nati, sa ligne offensive était moins attendue et elle ne surprenait pas dans l’autre sens. Les milieux prenaient alors le relais à distance mais Alexander Dominguez sortait le grand jeu.

Admir Mehmedi en proposait un autre : celui des sept différences. Entré à la mi-temps, l’ailier copiait le but équatorien (1:1, 48’). Les compteurs étaient remis à zéro mais la machine suisse n’était pas encore lancée. Le jeu était imprécis et les attaquants maladroits. Mais les amateurs de sensations fortes trouvaient leur compte avec des offensives qui se répondaient du tac au tac. Tout comme les gardiens, rarement mis à contribution. Sauf quand Haris Seferovic attendait le dernier moment pour sortir un tour de son sac et faire plonger la Tri à la conclusion d’un contre assassin (2:1, 90’+3).

La Suisse prend cruellement les devant du Groupe E en attendant son duel contre la France du 20 juin. L’Équateur croisera dans le même temps le Honduras pour se relever de son uppercut.

Homme du Match : Xherdan Shaqiri (SUI)

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag