Brice Dja Djédjé-Marseille

Pro-ivoiriens: Brice Dja Djédjé, un talent pur

Brice Dja Djédjé est un footballeur international ivoirien né le 23 décembre 1990 à Aboudé en Côte d’Ivoire. Il est le cousin de l’attaquant Franck Dja Djédjé .brice dja djédjé

Brice Dja est passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, dans la même promotion que Sébastien Corchia (milieu de terrain français du FC Sochaux reconverti latéral droit).

 Il y côtoie également un autre défenseur central au Liverpool FC, en la personne de Mamadou Sakho, durant la saison 2004-2005.

Il commence sa carrière avec le club français Évian Thonon Gaillard en tant que joueur libre, tout juste promu en Ligue 2 lors du mercato estival 2010.

À 19 ans, il dispute son premier match professionnel avec une victoire 2 buts à 0 contre Metz le 6 août 2010. Il s’impose ainsi au poste de latéral droit avant d’être tenu quelque temps éloigné des terrains par une blessure. Il revient en Avril 2011 où il inscrit son premier but en Ligue 2 contre l’ESTAC (Espérance sportive Troyes Aube Champagne) le 13 mai 2011 d’une frappe enroulée des 23 mètres.

Il est ainsi sacré champion de Ligue 2 avec son club le 27 mai 2011, après une nouvelle victoire face à Metz.

                                                     img-lom-un-club-a-l-image-de-son-mercato-1391278666_x200_art

Le 28 janvier 2014, il s’engage avec l’Olympique de Marseille pour une durée de 4 ans et demi. Les fans de l’OM ne sont pas les seuls à avoir succombé au charme de l’international ivoirien, qui vient fraîchement d’y entrer. Puisque sur le banc de Marseille, José Anigo a également apprécié la dernière sortie de l’ancien d’Evian Thonon Gaillard lors de son dernier match.

« J’ai sorti Rod Fanni parce que je cherchais un équilibre plus offensif avec Dja Djédjé », avait indiqué le coach.

Avec 2 sélections en équipe nationale, il ne reste plus qu’a espérer le voir au Brésil 2014 avec la Côte d’Ivoire .

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 42 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag