Sabri Lamouchi: « Je prends ceux qui correspondent au projet que je défends »

Le sélectionneur de la sélection nationale de Cote d’Ivoire ,Sabri Lamouchi, a rendu publique une liste de 28 joueurs pour la préparation de la Coupe du monde aux Etats-Unis.

2034469_full-lnd

« Je n’ai rien contre personne. Je n’ai aucun cadeau à faire.(…). Je prends ceux qui correspondent au projet que je veux défendre », a tenu à clarifier Sabri Lamouchi, le mardi, après la publication d’une liste de 28 joueurs pour la Coupe du monde dont la préparation se fera à Dallas aux Etats-Unis dans quelques jours.

Le technicien franco-tunisien achoisi 4 gardiens que sont Boubacar Barry, Gbohouo Sylvain, Sayouba Mande et Sangara Badra. En défense, la tour de garde est l’affaire de Kolo Touré, Zokora Didier, Bamba Souleman, Dja Djédjé…Fait marquant, l’absence de Tiené Siaka au profit de Djakpa Constant. Arthur Boka est là, tout comme Aurier Serge et Akpa Akpro. Parlant de Bamba Souleman qui revient de blessure et de Kolo Touré qui manque de compétition à Liverpool, Sabri Lamouchi fera savoir que la situation est relativement préoccupante pour l’ensemble de la défense:  « J’ai besoin de joueurs d’expérience (Kolo). Bamba a une bonne condition, il n’a pas de compétition, mais je suis rassuré sur son état de santé ».

 

En milieu de terrain, pas de véritable surprise, les ténors sont tous là, même si N’Dri Koffi Romaric a été ” zappé.” Yaya Touré, Tioté Cheick, Serey Dié, Ya Konan Didier…

En attaque, Sabri Lamouchi précise notamment que s’il n’avait pas mis « Didier Drogba sur la liste » il n’aurait pas fait deux minutes dans la salle de conférence. Sans surprise donc, le capitaine de la ‘’team ivoire’’, Didier Drogba est le chef de fil dans ce bastion, avec Bony Wilfried, Yao Kouassi Gervais (Gervinho), Salomon Kalou, Sio Giovanni, Bolly Mathis, Traoré Lacina, Doumbia Seydou, Max Gradel !

Répondant aux questions, Lamouchi souhaite ceci à l’endroit de Yaya Touré: « Qu’il prenne les choses en main en selection comme il le fait à City ! ».  Commentant la liste élargie de 28 joueurs, il remarque qu’il veut anticiper sur les risques de blessures et que la liste définitive de 23 joueurs sera connue le 2 juin 2014, à l’issue du stage de préparation.

« Faire la meilleure Coupe du monde possible », a-t-il conclu concernant son objectif au Mondial brésilien.

 

Source : L’intelligent d’Abidjan

This Post Has Been Viewed 40 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag