Serey Die, le généreux

Sereso Geoffroy Gonzaroua Die, né le 07 novembre 1984 à Facobly, dans l’ouest de Côte d’Ivoire est un joueur international de football professionnel.

Communément appelé Serey Die est un milieu défensif qui allie technique et puissance.

Formé à l’Ivoire Académie, il fait ses premiers pas au Stade d’Abidjan de 2003 à 2006. Ensuite, il s’envole pour le Maghreb pour donner une autre dimension à sa carrière.

image 2

Là-bas, il joue au EO Goulette Kram(2ème division tunisienne) pendant une saison. Puis, il pose ses valises durant la saison 2007/2008 à l’ES Sétif, en Algérie. A l’âge de 24 ans, il signe son premier contrat en dehors de l’Afrique avec le club suisse du FC Sion où il évoluera jusqu’en 2012. Depuis janvier 2013, il appartient au FC Bâle, un autre club suisse. Cette même saison, il intègre la sélection ivoirienne. Généreux dans l’effort et très combatif, il arrive à s’imposer dans le secteur médian des éléphants de Lamouchi. Aussi, devient-il un pion important dans le système de jeu de Lamouchi.

A 30 ans, Serey Dié compte dans sa besace : 1 Ligue des Champions de la CAF avec l’ES Sétif(2008), 2 Coupes de Suisse avec le FC Sion (2009 et 2011), 1 Championnat suisse avec le FC Bâle(2013).

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 676 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag