Mondial 2014: Ces joueurs écartés des sélections africaines

Après la Côte d’Ivoire, le Cameroun
Ecarté mardi de la liste du Cameroun pour le Mondial par le sélectionneur allemand des Lions indomptables, Volker Finke, Jean-Armel Kana Biyik tire un trait sur sa carrière internationale à seulement 25 ans (le 3 juillet) après seulement 2 sélections .Jean-Armel-Kana-Biyik
«Je me rends compte qu’il y a plein de magouilles en équipe du Cameroun, et ça ne changera jamais», accuse le défenseur central du Stade rennais dans une interview à 20 Minutes, mercredi.
«Ils ne peuvent plus compter sur moi, c’est fini. Qu’ils ne m’appellent plus. Je ne suis plus à leur disposition.»
 
Côté Nigéria, ce sont 7 joueurs qui ont été tenu à l’écart dont Sunday Mba. Héros de la CAN 2013 avec son but en finale face au Burkina Faso, le milieu de terrain du CA Bastia ne sera pas du voyage.
arton40564-1bdcb
Arrivé en retard au rassemblement des Super Eagles aux Etats-Unis en raison de soucis liés à l’obtention de son visa, l’ancien joueur des Wari Wolves paye apparemment son choix d’avoir rejoint le dernier de Ligue 2 française, relégué en National, lors du mercato d’hiver. Mais il n’est pas la seule victime puisque Joel Obi, Igebor Nosa, Nnamdi Oduamadi, Ejike Uzoenyi et Victor Obinna n’ont pas été retenus.

En Algérie , le milieu de terrain de Crystal Palace est le dernier joueur a être écarté de la liste des 23 joueurs algériens retenus pour le Mondial 2014.

arton40536-fe289

Pas de Brésil donc pour Guedioura. Le sélectionneur de l’Algérie a dévoilé ce lundi sa liste définitive de 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2014. Vahid Halilhodzic a fait le choix de se séparer d’Adlène Guedioura. En balance avec Hassan Yebda, dont la blessure à la cuisse inquiétait le staff médical, c’est finalement le milieu de terrain de Crystal Palace qui a été sacrifié. Sorti en fin de match contre les Arméniens, il n’a donc pas convaincu le technicien franco-bosnien de l’emmener au Brésil.

Ajoutons à ces noms les ivoiriens Ali Badra Sangré, Brice Dja Djédjé, Benjamin Angoua, Lacina Traoré et Seydou Doumbia

arton40524-88b76

This Post Has Been Viewed 34 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag