Mondial 2014: Focus sur la Bosnie Herzégovine

Qualifiée pour la première fois de son Histoire pour une phase finale de Coupe du Monde, la Bosnie-Herzégovine est parvenue à se frayer un chemin jusqu’au Brésil au terme d’une phase de qualification pour le moins intense. Oubliées les désillusions du Mondial 2010 (la Bosnie avait été sortie par le Portugal en barrages) et de son absence à l’Euro 2012, la Bosnie de Miralem Pjanic n’a pas tremblé et a validé son billet pour l’édition 2014 après huit victoires sur les dix matches de qualifications (pour un nul et une défaite).

 

Pour autant, et malgré un statut de favori rapidement acquis, la sélection balkanique n’a pas toujours fait la course en tête et ne doit même sa première place du Groupe G qu’à la faveur d’une meilleure différence de but que la Grèce. Autre signe encourageant pour les Zmajevi (les Dragons, NDLR) de Safet Sušić a fait montre d’un potentiel offensif impressionnant, s’imposant comme la quatrième meilleure attaque d’Europe, avec 30 réalisations.

Plus que jamais, la Bosnie pourrait avoir une carte à jouer dans une compétition internationale.

 

La liste des 24 joueurs de la Bosnie :

Gardiens : Begovic (Stoke City), Fejsic (Aelen), Avdukic (Borac Banja Luka)

Défenseurs : Spahic (Leverkusen), Kolasinac (Schalke), Bicakcic (Brunswick), Vranjes (Elazigspor), Sunjic (Zorya Lugansk), Vrsajevic (Hajduk Split), Mujdza (Friburg), Zukanovic (La Gantoise)

Milieux de terrain : Misimovic (Guizhou Renhe), Medunjanin (Gaziantepspor), Pjanic (AS Roma), Salihovic (Hoffenheim), Lulic (Lazio), Hajrovic (Galatasaray), Ibricic (Erciyesspor), Visca (Istanbul BB), Susic (Hajduk Split), Besic (Ferencvaros), Hadzic (Sturm Graz)

Attaquants : Dzeko (Manchester City), Ibisevic (Stuttgart)

onze_probable-19

Le Onze probable de la Bosie – FootMercato

This Post Has Been Viewed 38 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag