Mondial 2014: Les Eléphants déterminés pour l’exploit

Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui sont à leur troisième participation consécutive, entreront en lice face au Japon dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 juin.

Pour affronter leur premier adversaire, ils ont quitté leur QG d’Agoa De Lididao dans le Sud-Est du Brésil pour Recife. Avant d’affronter les Samouraïs bleus, les Eléphants très déterminés à remporter cette première rencontre déclarent leurs ambitions.

Gervinho a ainsi déclaré : « Dans une compétition, c’est toujours important de réussir à gagner son premier match. Ça vous donne de la confiance pour la suite. Donc cela nous tient à cœur. La Poule C n’est certainement pas un groupe facile pour nous, mais nous devons, par notre sérieux, notre envie, faire nécessairement une victoire d’entrée face au Japon, afin d’aborder avec sérénité la suite de la compétition. C’est un objectif réalisable. Nous avons traversé ensemble des épreuves pour nous qualifier à l’édition 2014 du Mondial qui se déroule au Brésil, le pays du football et du roi Pélé. Je pense qu’avec la qualité de notre effectif, nous aurons notre mot à dire si chacun d’entre nous accepte de se mettre au service de l’équipe ».

A cela s’ajoutent les propos du capitaine Didier Drogba lors de la réception  du ministre Alain Lobognon : « La devise est respectée au sein de l’équipe nationale. Nous sommes unis et nous avons bien travaillé sous la direction du staff technique… Nous continuons de travailler et nous voulons dire que même si on nous reproche de n’avoir rien gagné, le travail accompli actuellement servira aux générations futures qui apporteront des lauriers à la Côte d’Ivoire ».

Nous espérons qu’ils apporteront la joie aux nombreux supporteurs ivoiriens en se qualifiant pour le second tour.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 26 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag