MORYKE FOFANA 3

Interview/Football : Moryké Fofana « Un rêve devenu réalité ! »

Le FC Lorient a enregistré hier sa seconde recrue de l’été avec l’arrivée de Moryké Fofana, joueur ivoirien de 23 ans en provenance de Lillestrom en Norvège. Le nouvel élément offensif lorientais revient sur son parcours, sa fierté d’avoir rejoint la France et ses attentes pour la saison.

Moryké, peux-tu te présenter ?
J’ai longtemps joué durant mon enfance au GSB Grand-Bassam en Côte d’Ivoire avant de rejoindre le Centre de Formation de l’EF Yéo Martial. J’y ai joué pendant six ans. Ensuite, j’ai pris la direction de Lillestrom en Norvège en 2012. J’y étais depuis.

Pourquoi le choix de la Norvège pour lancer ta carrière ?
Je m’étais dit que si jamais je réussissais dans ce championnat, je pourrais réussir dans n’importe quel autre championnat. Entre la langue et le climat, je vivais un véritable décalage par rapport à ce que je connaissais en Côte d’Ivoire.

Et la Norvège te permettait de mettre un pied en Europe…
Oui, je l’ai pris comme une porte pour la suite de ma carrière. En réussissant là-bas, je me donnais plus de chance pour découvrir un championnat plus important.

C’est donc chose faite en signant avec le FC Lorient en France. Pourquoi le FCL ?
Le FC Lorient est une bonne équipe qui joue très bien au football. J’adore les formations qui adoptent ce style de jeu. Je sens que je vais me plaire au sein de cette équipe.

Quel sentiment prédomine suite à ton arrivée en France ?
C’est un rêve devenu réalité. J’ai toujours eu envie de jouer en Ligue 1. Le FC Lorient me le permet aujourd’hui. J’en suis très heureux pour ma famille aussi.

Que connaissais-tu du FC Lorient ?
Son style de jeu, comme je l’ai dit précédemment. Je l’ai regardé à la télévision et je connais bien sa surface de jeu aussi. J’ai vu leur système de jeu et je sais donc comment elle évolue.

Connaissais-tu déjà des joueurs du club ?
Non, pas personnellement. Mais je connais bien sûr les joueurs africains du club, notamment Jordan Ayew et Didier Ndong. Ensuite, j’ai déjà vu le Portugal joué avec Raphaël Guerreiro. Ce sont de bons joueurs.

Leurs présences peut-elle te permettre de mieux t’intégrer ?
Oui mais mon intégration se fera au fil du temps. Ça va venir tout seul.

Quels objectifs t’es-tu fixé en arrivant au FC Lorient ?
Mon principal objectif aujourd’hui est de faire plaisir au FC Lorient et à ses supporters. Pour les statistiques, je verrai cela plus tard. Je veux juste qu’ils prennent du plaisir en nous voyant et qu’ils se souviennent de moi.

Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
C’est aux supporters de le dire. Ce sont eux qui me jugeront. Mais je suis un joueur vif, explosif et dynamique. J’aime bien percuter.

Que pouvons-nous te souhaiter ?
Bonne chance tout simplement !

 

FC Lorient

 

This Post Has Been Viewed 247 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires