Interview/Football : Sylvain Gbohouo (gardien de but des Eléphants)  » Aucune équipe ne nous fera de cadeau »

Eloigné des stades depuis le sacre des Ivoiriens en Guinée Equatoriale pour cause de blessure, Sylvain Gbohouo,  sociétaire du Tp Mazembé a repris du service. ( Fraternité Matin )

SYLVAIN GBOHOUO

Quel sentiment vous anime maintenant que vous êtes de retour en équipe nationale ?

Après une blessure contractée à la Coupe d’Afrique des nations contre mon gré, j’ai dû m’éloigner des stades. Après un long moment de rééducation, j’ai recommencé à jouer avec mon équipe. Désormais, tout va bien. Je vais occuper ma place au sein des Eléphants que je retrouve avec beaucoup de plaisir.

Comment trouvez-vous l’équipe ?

L’ambiance est bonne. En dehors et dans les vestiaires, nous restons des amis, nous formons une famille. L’état d’esprit est toujours le même. Le groupe m’a vraiment manqué.

Des jeunes font leur entrée dans l’équipe. Comment s’est faite leur intégration ?

Ces jeunes qui, pour la plupart, découvrent la sélection ont été bien accueillis. Notre rôle est de les encourager comme nous-mêmes l’avions été par Didier Drogba, Kolo Touré, Maestro, Yaya Touré, Copa Barry, Salomon Kalou…Sans leurs conseils et encouragements, nous ne serions pas à ce niveau aujourd’hui.

Les Eléphants entament les éliminatoires par un match nul devant la Sierra-Leone. Etes-vous déçu ?

L’idéal dans une compétition, c’est de commencer par une victoire. Mais, en football, rien n’est gagné d’avance. Pour tout le monde, nous étions les favoris. Mais à l’arrivée, les deux équipes ont coupé la poire en deux (0-0). Nous sommes champions d’Afrique en titre. Aucune équipe ne nous fera de cadeau. Il nous appartient de défendre crânement ce statut. Pour les prochaines journées des éliminatoires, le public verra une autre formation ivoirienne conquérante, capable de décrocher le ticket de la qualification pour le rendez-vous du Gabon.

Les Eléphants pourront-ils relever ce défi ?

La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique. A ce titre, nous devons mettre tout en œuvre pour finir à la tête de notre groupe. Nous disposons d’un bon groupe pour relever ce défi.

Comment Gbohouo se comporte-t-il au Tout Puissant Mazembé ?

Après ma période de rééducation, j’ai joué des matches matches amicaux avec ce club. Robert Kidiaba, qui était annoncé dans un club étranger, n’est plus parti. Pour le moment, il est le titulaire au poste de gardien de but. Le temps de terminer son contrat d’un an qui le lie à l’équipe. Je joue les matches amicaux pour me préparer à prendre sa place. Il faut savoir attendre.

Après les Corbeaux de Lubumbashi, quelle sera votre prochaine destination ?

L’Europe sera ma prochaine destination. Le rêve de tout joueur digne de ce nom est de joueur dans un grand club européen. Ce rêve, je me dois de le réaliser.

This Post Has Been Viewed 452 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag