Itw: Yorobo Nkobou, l'agent de joueur et manager sportif - Athlétisme: Murielle Ahouré remporte le 200M - Handball-32ème Champ. d’Afrique Dames: L’ Africa Sport 6ème sur 8 - Ligue 1: L’ AS Tanda en tête du championnat après la 14è journée - Ligue Des Champions - Coupe CAF : On passe à 16 équipes - Athlétisme: Murielle Ahouré de retour - Amical: Les Elephants affronteront la Hongrie - FIFA: Didier Drogba, vice-président - Amical-U20: Ivoiriens et Tunisiens se neutralisent - Cyclisme-Tour du Bénin: Konté Bassirou remporte la 2ème étape

Handball-32ème Champ. d’Afrique Dames: L’ Africa Sport 6ème sur 8

L’ Africa Sport a terminé 6è sur 8 clubs chez les Dames qui ont pris part au 32ème Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball qui s’est déroulé du 05 au 14 mai dans la ville de Laâyoune au Maroc et qui a vu la victoire en finale de Primero d’Agosto d’Angola face à Tonnerre Kalara Club de Yaoundé (40-16).

Africa SPorts Handball

Africa Sport -Dame-Handball

Le club venu de la Côte d’Ivoire a occupé la 6è place grâce à sa victoire face à Ascum  du Maroc (12-31) le jeudi 12 mai après avoir perdu en quarts de finale dans la rencontre les opposant aux FAP du Cameroun (28-22) un jour avant, soit le mercredi 11.

Logé dans le groupe B, l’Africa Sport en trois sorties a obtenu une victoire et deux défaites. Le jeudi 5 mai, lors de leur premier match, les filles du président Paul Gogoua ont battu la formation de Mikishi (34-24) avec une différence de dix buts.

Deux jours plus tard, lors de la rencontre face à Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé du Cameroun comptant pour la 2è journée  de ce 32ème Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe dénommé  Laâyoune 2016, l’Africa Sport a baissé pavillon (15-17). Malheureusement, Julie Toualy et ses coéquipières n’ont pas pu relever la tête devant le Progresso (18-36) lundi 9 mai lors du 3è et dernier match de poule.

Au classement général chez les Dames, le tableau est le suivant :

1er  Primero de Agosto d’Angola,

2è le Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé du Cameroun,

3è le Progresso d’Angola,

4è les Forces Armées de Police (FAP) du Cameroun,

5è Asel du Congo,

6è l’Africa sport de la Côte d’Ivoire,

7ème l’Ascum du Maroc et

8è Mikishi du Congo.

Chez les Hommes, le Zamalek d’Egypte est 1er suite à sa victoire (26-25) face à l’Espérance de Tunis qui finit logiquement 2è. En 3è position l’AS Hammamet de la Tunisie, 4è Heliopolis d’Egypte, 5è Widad Smara du Maroc, 6è Stade Mandji du Gabon, 7è Caiman du Congo, 8è FAP du Cameroun, 9è Phoenix du Gabon, 10è J.S.K du Congo et 11è Eclair du Cameroun.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 16 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires