Handball – Super coupe 2014 : L’espérance de Tunis et le Pétro Atletico vainqueurs

Les équipes de Al Ahly d’Egypte et l’Inter club du Congo n’ont pas pu renverser la tendance face à une équipe tunisienne très déterminée à aller à la coupe du monde des clubs (Super Globe 2014) et une équipe angolaise très bien en place déroulant son jeu fluide et rapide comme d’habitude.

L’Espérance ST, tenante de la coupe d’Afrique des clubs champions de handball, a remporté la super coupe d’Afrique en battant Al Ahly d’Egypte, détenteur de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe 2013, sur le score de 21 à 20, ce lundi 19 mai 2014 au complexe sportif de Oyo au Congo.

A la faveur de cette victoire à l’arrachée, la formation tunisienne, entraînée par Néjib Ben Thayer, se qualifie pour la première fois au Mondial des clubs 2014 qui aura lieu au Qatar. La formation « sang et or » succède au palmarès à une autre équipe tunisienne, l’Etoile du Sahel, vainqueur de la précédente édition.

Chez les dames, Petro Atletico d’Angola s’est imposée en battant Inter Club du Congo 33 à 26. Les filles de Vivaldo Francisco, n’ont eu des difficultés qu’en début de première mi-temps face à une équipe de l’Inter Club qui ne voulait pas se laisser distancer par cette grande équipe expérimentée. En seconde mi-temps le coach angolais renforce sa défense et met en place un système d’attaque basé sur le jeu rapide, ce qui fut payant pour l’équipe venue de l’Afrique Australe.

cahbonline.info

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag