SEGBO DOMINIQUE

Handball/Interview : Ségbo Dominique (Coach Eléphants handballeurs): « Nous franchirons la phase de poule »

Malgré une préparation des Jeux Africains difficile, Ségbo Dominique, l’entraîneur des Eléphants handballeurs, croit aux chances de son équipe de débuter en beauté les Jeux Africains de Brazzaville 2015, ce dimanche face au Congo. « Nous avons la volonté et la détermination nécessaire pour nous qualifier pour les quarts de finale », assure-t-il.

Votre équipe est-elle prête pour aborder le tournoi dimanche prochain ?

C’est vrai que notre préparation ne fut pas facile. Mais, depuis notre arrivée à Brazza, nous sommes dans le bain de la compétition. Désormais, nous n’attendons plus que le coup d’envoi.

Croyez-vous pouvoir réussir une bonne campagne ?

Nous avons la chance d’avoir des joueurs qui sont, pour la plupart,  en sélection depuis 2012. En plus, ils ont participé à toute la préparation. Pour dire que nous avons un groupe homogène qui a l’expérience, la volonté et la détermination nécessaires pour réussir une campagne honorable. Nous sommes sûr de nous qualifier pour les quarts de finale.

Concrètement, une place sur le podium est-elle dans vos cordes ?

Notre objectif est d’occuper une des trois marches du podium. Mais, n’allons pas trop vite en besogne. Pour le moment, nous nous concentrons sur la phase de poule. Après, nous prendrons les autres matches comme ils viendront.

Le fait de débuter ces Jeux par un match décisif face au pays organisateur, ce dimanche, ne fait-il pas peser sur vous une grosse pression ?

Dans ce genre de compétition, à chaque match sa pression. Il nous appartient de savoir la gérer. Et, dimanche, nous ferons tout pour jouer notre handball, sans fioriture, concentrés et sur très appliqués. En tout cas nous irons à fond la caisse afin de gagner.

 

FIHB

 

This Post Has Been Viewed 141 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires