Interview de Ilda Maria BENGUE, handballeuse angolaise

Ilda_Maria_Bengue

 Pourriez-vous vous présenter?
Je suis Ilda Maria BENGUE. Mariée, mère de 03 enfants et grand – mère d’un petit enfant.

C’était quand votre 1er contact avec le handball  de haut niveau ?
J’avais 17 ans lors de ma 1ère sélection en équipe nationale junior d’Angola, j’en ai 39 aujourd’hui.

Vous avez au moins 26 ans de carrière? Pourriez-vous nous décrire votre parcours ?
Oui, 26 ans de handball et cela fait 6 ans que j’ai raccroché avec l’équipe nationale. J’ai joué au Petro Atlético d’Angola durant toutes ces années. J’ai aussi joué en France à Dijon pendant 3 ans et demi. Je suis revenue au pays jouer avec  Progresso, sur invitation de l’entraineur Armondo NDOUMBE qui m’a demandé d’aider les plus jeunes.

Parlez – nous de l’un des meilleurs moments dans votre carrière.
C’était une demi-finale de CAN contre la Côte d’Ivoire. Nous avions joué 2 prolongations ce jour-là et ça s’est terminé par la victoire de l’Angola. C’était magnifique! Une grande joie au bout de tant d’effort!

               CAHBONLINE.INFO

This Post Has Been Viewed 161 Times

Ilda je l’ai rencontrée a Niamey en 1997.je l’ai supporté pendant tout le tournoi et le jour elles ont gagné la finale devant la cote d’Ivoire,elle m’a offert son maillot. Comment la retrouver aujourd’hui?

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag